Angelfall – Tome 1 de Susan Ee

angelfallRésumé :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 17.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Angelfall était un livre que je voulais lire depuis un bon bout de temps. Surtout que les échos pour ce roman sont tous très bons. Et je dois dire que pour moi aussi, il s’agit d’une très bonne découverture. Il faut savoir, dans un premier temps que c’est la couverture qui m’a attiré puis le résumé était très alléchant du coup je n’ai pas résisté et je l’ai acheté. GROS coup de cœur pour ma part et j’attends le tome 2 avec impatience.

♣ Je trouve que l’histoire est très surprenante et originale. On voit beaucoup, d’histoires sur les anges. Seulement, ici les anges sont d’une certaines méchancetés et c’est vraiment très intriguant. Au début du roman, on fait tout d’abord, la connaissance d’un monde hostile et on comprend très vite comment les anges ont pris le pouvoir. On fait aussi la connaissance des différents personnages, tels que Penryn (l’héroïne principale). Ce qui est intéressant, c’est que l’auteur ne tourne pas autour du pot et on n’est très rapidement immergés dans le roman. Du coup, grâce à cette approche, on accroche très rapidement à l’histoire et à partir de ce moment-là on ne peut plus décrocher.

♣ Les personnages sont vraiment tous agréables et surtout tous très attachants. Penryn, est une héroïne singulière mais elle possède tout de même son caractère. Elle est intelligente, charmante mais aussi têtue et bornée. C’est d’ailleurs, le cas de l’ange qui fait la connaissance de Penryn pendant le roman. Ce qui est aussi sympa, c’est que les différents personnages possèdent un vrai sens de l’humour et certaines parties du roman sont vraiment hilarantes. On pourrait qualifier les scènes de disputes de mythiques.

♣ J’ai beaucoup apprécié, le fait que Penryn se bat pour récupérer sa petite sœur. Elle va utiliser tous les moyens possibles pour la retrouver. Ce point important permet de donner de la contenance au roman et clairement, on ne s’ennuie jamais. On est carrément tenu en haleine pendant toute la durée de l’histoire. On pourra noter, qu’il y a beaucoup de suspenses et de rebondissements. L’action est prédomine pas mal le roman. Il faut s’accrocher, et surtout garder son sang-froid.

♣ Pour finir, la fin est spectaculaire et je n’en reviens toujours pas. L’auteur a réussi à me captiver et surtout à me surprendre. J’ai vraiment qu’une hâte c’est de lire le tome 2 car on ne peut pas rester comme ça, sur notre fin.

♣ Pour conclure, c’est un roman que je conseille aux personnes qui désirent vivre une expérience hors du commun. Des anges, démoniaques, une héroïne puissante qui est prête à tous pour récupérer sa petite sœur quitte à se brûler les ailes.

Et vous ?

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. stelphique dit :

    J’adorerais le decouvrir………..;)

  2. Reaser's Addiction dit :

    Et bien voilà une très bonne découverte. C’est vrai que la couverture est assez magnifique ! Et puis le résumé… N’en parlons pas 🙂

  3. il a l’air sympas. je l’ai rajouter a ma liste

  4. Ge Chapelle dit :

    Merci! Je ne l’ai pas lu mais ce livre m’intrigue …

  5. myprettybooks dit :

    Il me tentait déjà mais avec ton avis, c’est encore pire! :p

  6. elodie macquart dit :

    un roman que j’ai eu pour mon anniversaire je remercie encore ma meilleur amie xd j’ai hâte de lire également 🙂

    1. may7891 dit :

      C’est un très beau cadeau 🙂 Bonne lecture !

  7. sphinxou dit :

    Il me tente depuis un moment celui-là 🙂

Laisser un commentaire