Sublimes Créatures – 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

livre-16-lunesRésumé :  J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Et si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Ma note : 17/20

Mon avis : 

J’ai beaucoup aimé ce livre surtout sur plusieurs points. Premièrement, on se retrouve dans un monde fantastique où tout est possible. Lena et Ethan sont des personnages que j’apprécie et auxquels ont s’attachent énormément. Deuxièmement, j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue d’un garçon et je pense que cela donne une autre impression et renforce l’histoire. Enfin, la couverture est très belle et cela m’a donné l’envie de le lire. 

Je compte lire la suite très prochainement 🙂

PS : Je n’ai pas du tout apprécié le film « Sublimes Créatures ». Pourquoi ?

Parce que le film modifie entièrement l’histoire du livre (on ne doit pas gâcher une si belle histoire), les acteurs ne m’ont tout simplement pas plu ! 


Et vous ?

6 commentaires sur « Sublimes Créatures – 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl »

  1. J’ai adoré ce livre même si je sais très bien que je ne lirais pas les autres tomes . En plus le film était nian nian , je trouve qu’il ne refletait pas du tout le livre . Ce que je trouve aussi c’est qu’il tourne toujours autour du pot que l’histoire n’avance pas vite .

    F.

  2. Alors moi, je lis en ce momment « Renégats » de David GEMMELL, c’est pas mal, offert par mes filles à mon anniversaire.
    G.

  3. Je connais beaucoup de gens ayant lu seize lunes qui n’ont pas apprécié le film, mais je pense que c’est normal. Pour ma part, j’ai vu le film que j’ai moyennement aimé et le livre est dans ma PAL, il faudrait que je m’y mette…

  4. Je n’ai pas apprécié le film non plus… du coup, je n’ai aps envie de me lancer dans cette saga pour le moment (même si je l’ai dans ma PAL).

    1. Je trouve que le livre est beaucoup plus intéressant que le film est surtout beaucoup plus travaillé donc je te le conseil car le film est vraiment une mauvaise adaptation du livre.

Laisser un commentaire

