Carrie de Stephen King

CarrieRésumé : Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté… Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau ! Loin d’être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c’est compter sans la mesquinerie des autres élèves. 

Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Ma note : 16/20

Mon avis : 

Stephen King est tout simplement le roi de l’horreur et du suspense !

Très bon roman ! J’ai beaucoup apprécié le personnage de Carrie : une jeune fille qui a du mal à avoir un contact avec les autres et c’est surtout à cause de ce don particulier qu’elle possède. L’histoire est bien ficelé, le livre n’est pas très volumineux. Le suspense et l’horreur sont au rendez vous !

La fin est juste terrorisante et je ne vous conseille pas de le lire seul, le soir :p Mon avis est positif mais j’ai comme même quelques poins négatifs à ajouter. Stephen king est peut être le roi de l’horreur mais il est aussi le roi de la description. Je m’explique : il y a beaucoup trop de descriptions qui ne servent à rien dans le livre et ne font pas vraiment avancer l’histoire.

Donc on peut trouver le début de chacun de ses romans un peu long.

Je le conseille pour les amateurs de Stephen king !

Et vous ?

6 commentaires sur « Carrie de Stephen King »

  1. J’espère aussi que ‘Désolation’ te plaira. N’hésite à pas me prévenir dès que tu as posté ton avis, j’irai lire ce que tu en as pensé. On peut même en parler ensuite 🙂
    ‘Carrie’ est prévu! Vu qu’il sort au cinéma en décembre, j’ai prévu de le découvrir prochainement mais c’est valable pour tous les romans de S.King 🙂

    1. Oui je compte aller voir Carrie au cinéma dès qu’il sort ! Par contre je pense qu’il est pas mal au niveau « Horreur » car le livre m’a vraiment fait flippé !
      En ce qui concerne Désolation, je n’ai pas prévu de le lire pour l’instant car j’avais d’abord d’autres romans de Stephen King en tête, notamment « Marche ou crève ».
      Mais je te tiens au courant tout de même 🙂

      1. Non t’inquiète pas, tu as le temps 😉 Juste de me tenir au courant dès que tu l’auras lu 🙂
        Oui, je pense aussi qu’il doit faire pas mal flipper, fin de ce que j’ai pu voir dans la Bande-annonce. J’aime beaucoup l’actrice qu’ils ont pris pour jouer Carrie.
        Je viendrai lire ta chronique sur ‘Marche ou crève’ aussi car il est aussi prévu que je le lise un de ces jours. C’est un des plus connus même il me semble.

      2. Oui c’est vrai « Marche ou crève » est l’un des plus connu ! Et je vais me lancer aussi dans ses recueils de nouvelles, je pense !
        Et l’actrice de Carrie est vraiment bien. J’adore les films qu’elle a fait !
        J’ai essayé de voir la première adaptation de Carrie mais il est trop vieux à mon goût 🙂

  2. J’ai adoré Carrie! J’en ai même fait des cauchemars! Il a un vrai don pour faire transpirer la terreur à ses ouvrages, et cela vous colle ensuite à la peau…

    Je suis en train de lire le dernier. Comme tu dis, le début est souvent un peu long…C’est encore le cas, mais attendons de voir!!

Laisser un commentaire

