La Sélection – Tome 1 de Kiera Cass

CVT_La-selection_7968Résumé :
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie.
L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Ma note : 20/20                                  Coup de ♥

Mon avis : 

Tout d’abord, la couverture est tout simplement MAGNIFIQUE ! 

J’ai trouvé ce roman époustouflant ! Effectivement on peut dire que ça ressemble à Hunger Games MAIS à sa manière. L’histoire nous emporte doucement dans un monde de princesse (le rêve de certaines petites filles :p).
La première chose que j’ai aimé sont les personnages : America Singer est une jeune fille avec un caractère bien trempé. On y découvre aussi Maxon le beau prince, très respectueux et solidaire et enfin Aspen le premier amour d’America.
Dans ce premier tome, on découvre comment America se retrouve dans la Sélection. De plus, la relation entre America et Maxon évolue de jours en jours.
Seulement elle va devoir faire son choix entre Aspen et Maxon.
Enfin, j’ai apprécié l’action (Et oui !), les renégats du Sud et du Nord veulent détruire le royaume et font irruption dans le château.

J’ai ressenti de l’amour, de la passion, de la peur, mais aussi de l’intrigue !

Ce roman se lit très facilement et surtout très vite ! Mais attention une fois que vous avez lu La Sélection vous ne pourrez plus lâcher la série !

Pour les points négatifs… Je n’en trouve pas ! Je ne regrette pas d’avoir lu ce livre ! J’ai passé un très bon moment avec les trois personnages !

Et vous ?

6 commentaires sur « La Sélection – Tome 1 de Kiera Cass »

  1. Ah la la comme j’aime ce livre ! Je devrais avoir lu le tome 2 à sa sortie mais, je réussi à me tenir, et à juste lire des livres de ma PAL. Espérons que ça dure !!
    Bises ^^

    1. Oui je comprend ! moi j’ai lu le tome 2 (prochaine chronique) et maintenant je dois attendre Avril 2014 !!! C’est une horreur !
      Mais tiens le coup, moi je n’ai pas résisté (c’est la couverture du livre qui m’a appelé ^^).

    1. Je te le conseil sincèrement ! J’ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce livre. Je pensais que l’histoire serait un peu cucul mais pas du tout.
      Au contraire c’est vraiment bien écrit ! Le seul point négatif, c’est que ça se lit trop vite :p

  2. Les points négatifs… juste un manque d’approfondissement de l’univers. Heureusement, cela a été corrigé dans le 2. Donc, j’ai adoré moi aussi.

Laisser un commentaire

