Emily the strange – Volume 3 – La treizième heure

emily-the-strange---la-treizieme-heure--album--3499273-250-400Résumé :
Il est de notoriété publique qu’il est impossible de trouver fillette de treize ans plus étrange qu’Emily, mais savez-vous seulement comment elle est devenue ainsi ? Le croiriez-vous si vous appreniez qu’Emily n’a pas toujours été l’ado curieuse et sûre d’elle-même que vous connaissez ? Pour toute jeune fille, le treizième anniversaire est un cap important, et c’et doublement vrai pour Emily. Notre héroïne ne le sait pas encore, mais le cadeau surprise d’une tante depuis longtemps perdue de vue est plus qu’un simple héritage familial… C’est la porte d’entrée des mystères de sa lignée et des secrets de son destin !
Ma note : 15/20

Mon avis : 

Tout d’abord, j’aime beaucoup la couverture comme d’habitude ! 

Cette BD est tout simplement magnifique au niveau des dessins et de l’histoire. Emily est une jeune fille différente des autres. Elle aime tout ce qui est bizarre et glauque. Dans cette BD, Emily fête son treizième anniversaire et elle reçoit une montre de la part de sa tante dont elle ne connaît pas l’existence. Seulement, une personne va lui voler sa montre et voila qu’Emily part à la conquête de sa montre et va découvrir l’étrange histoire de sa tante.

J’ai adoré les deux premières BD mais celle-ci m’a laissé un peu perplexe. J’ai bien aimé le début de l’histoire ainsi que la fin mais entre temps je me suis un peu ennuyée. Il y a toujours de l’action dans ces BD mais je pense qu’Emily dans ce troisième tome ce remet toujours en question ainsi que son esprit et j’ai vraiment trouvé ça long ! En revanche, ce qui me plaît toujours autant ce sont les dessins qui sont juste majestueux toujours avec les couleurs phares de la BD c’est à dire noir, rouge, blanc, gris. Et il y a même une pointe de rose !

Enfin, ce n’est pas la lecture du siècle mais j‘ai tout de même passé un bon moment en compagnie d’Emily et surtout j’adore ses chats ! 

C’est dommage car j’attendai beaucoup de ce troisième tome. 

Et vous ?

2 commentaires sur « Emily the strange – Volume 3 – La treizième heure »

    1. Franchement, n’hésite pas ! Je n’aime pas trop les BD normalement mais celles d’Emily the strange passent toutes seules ^^ Surtout le Tome 2 qui est un gros coup de cœur !

Laisser un commentaire

