Dans ma PAL #1

J’ai trouvé un article « Dans ma PAL » sur le blog de Fleur qui s’occupe de cette rubrique pendant l’été à la place de Nessa.
Je m’y mets à mon tour car le principe et intéressant et me plaît tout simplement.
Quel est le principe de « Dans ma PAL » : Prenez un livre dans votre PAL et il faut tout simplement répondre aux trois questions suivante :

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Comptes-tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Tu ne te souviendras pas – Sebastian Fitzek

9782253166412 Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l’une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s’accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d’un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu’il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

C’est mon père qui me l’a offert pour mon anniversaire en mars dernier. Donc ça ne fait pas si longtemps que je l’ai. Il me l’a offert parce que j’adore cet auteur.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Je ne sais pas ^^ Le problème c’est que mon père m’a offert 10 livres dont celui-ci et j’en ai lu d’autres avant. Et puis, je n’avais pas vraiment envie de Thriller en ce moment.

Comptes-tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Ah oui ! je compte le lire pendant mes vacances. Les thrillers me manquent un peu et Sebastian Fitzek arrive toujours à me surprendre. Je pense que je ne vais pas être déçu avec ce livre et je trouve dommage qu’il reste dans ma pile à lire.

Et vous, quel est le livre qui se promène dans votre PAL depuis un certains temps ?

2 commentaires sur « Dans ma PAL #1 »

  1. Bonjour Amandine,

    Le livre que j’ai depuis longtemps dans ma pile à livre (je n’aime pas beaucoup les abréviations !!) est « Un monde sans fin » de Ken Follett.

    Je ne me souviens plus très bien quand je l’ai acheté mais ça fait bien deux ans qu’il est en attente de lecture !

    En revanche, je sais pourquoi je ne l’ai pas encore lu : Ken Follett est un auteur que j’adore dans ces romans « historiques » mais ses livres sont très denses et je sais que je vais en avoir pour au moins un mois de lecture avec ce roman. Je lis beaucoup mais je ne lis pas très vite et je ne sais pas lire plusieurs romans en même temps, alors je n’arrive pas à me résoudre à lui consacrer tout ce temps et de ne pas pouvoir lire encore plus de livres de ma pile à lire.
    Je ne sais pas si mon explication est bien claire !!

    En tout cas, merci Amandine car grâce à toi, je viens de me souvenir de ce livre qui prend la poussière sur son étagère et ce sera certainement mon livre des vacances !

    A bientôt,
    Amicalement,
    Séverine

    1. Bonjour Séverine !

      Bienvenue sur mon blog, je te remercie pour ce passage ^^
      Je comprends parfaitement ton explication car moi aussi je ne lis pas très vite et je lis qu’un livre à la fois et c’est pour ça que ce livre reste dans ma pile à lire.
      D’ailleurs, il y a beaucoup de romans qui attendent sagement dans ma PAL, ce qui est dommage mais parfois je n’ai pas le temps 🙂

      A bientôt, et encore merci pour ta visite !

Laisser un commentaire

