Alice aux pays des zombies de Gena Showalter

chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683-250-400Résumé :
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus.

Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
Ma note : 20/20                                  Coup de ♥♥♥

Mon avis : 

J’adore la première de couverture! 

Voila j’ai terminé hier Alice aux pays des zombies et je peux vous dire que ce roman est tout simplement un petit bijou.

Mais pour l’instant, voici mon petit résumé  : Alice, dite Ali, a perdu son père, sa mère et sa petite sœur dans accident de voiture. De plus, elle arrive à voir les monstres, dont son père avait si peur. Arrivée dans son nouveau lycée, Ali va faire la connaissance de Cole, un garçon mystérieux et terriblement sexy. Mais Cole cache de nombreuses choses et Ali veut découvrir de quoi il s’agit. Enfin, Ali veut découvrir si les zombies existent réellement.

Je ne vais pas vous en dire plus, sinon je risquerai de spoiler. J’ai énormément apprécié ce roman. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Mais je trouve qu’au contraire cela donne un côté original car les zombies n’arrivent pas tout de suite dans l’histoire. Ce qui n’est pas plus mal car on fait la connaissance des personnages. Je pense que ce roman est divisé en deux parties. La première met en situation le personnage principal c’est à dire Ali. Elle va faire la connaissance de ses nouveaux amis et surtout de Cole. Dans une deuxième partie, on découvre enfin les zombies.

J’ai adoré le personnage d’Ali. Elle est impulsive avec un caractère bien détrempé. Elle est courageuse et forte. Celui de Cole est très intéressant aussi. C’est le garçon mystérieux avec un air ultra sexy et dévore notre petite Ali comme s’il s’agissait de sa prochaine proie. Gena Showalter à donné de la profondeur à ces personnages et nous a donné l’envie de les découvrir.

L’histoire est originale et nous remarquons au fil des pages qu’il y a des petites allusion à Alice aux pays des merveilles, tel que le lapin ou une théière. Mais ce n’est pas du tout une adaptation moderne d’Alice aux pays des merveilles.

♣ Gena Showalter possède un don pour l’écriture. Je n’ai pas pu lâcher ce roman avant que j’arrive à la fin. Ce que j’ai aimé le plus, c’est que j’étais vraiment dans l’action, j’avais l’impression d’être un personnage de l’histoire. Et jamais un roman ne m’avait donné cette effet. Il y a de l’action, de l’amour, du suspense et j’ai eu quelques petites frayeurs. (Bah, oui  ! Quand tu es seule dans ta chambre à minuit et que les zombies arrivent croyez moi j’ai eu peur).

Je vous conseille ce roman qui est pour moi un GROS GROS coup de cœur  !
J’attends maintenant le tome 2 avec impatience.

Pour info : 
Le tome 2 sort en septembre en version originale donc il faudra attendre un petit bout de temps avant de l’avoir en français. Et j’adore la première de couverture du tome 2, la voici :

tzg

Et vous ?

téléchargement   Fantome-630x0

Publicités

8 commentaires sur « Alice aux pays des zombies de Gena Showalter »

  1. Roohhhh encore un coup de coeur pour ce livre. Décidément, il va vraiment falloir que je me laisse tenter. Car au premier abord, ça ne me disait rien du tout. C’est vrai que la couverture du 2 est très sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s