Pouvoirs obscurs -Tome 1 : L’invocation de Kelly Armstrong

pouvoirs-obscurs-tome-1Résumé :
Chloé Saunders n’est pas comme les autres. Elle voit des fantômes… et ils ont des choses à lui dire.

Chloé rêve d’avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c’est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu’elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.
Ma note : 18/20                                  Coup de ♥

Mon avis : 

Voila j’ai enfin fini Pouvoirs Obscurs et je peux vous dire que c’est un bon roman avec lequel j ‘ai passé un très bon moment.

J’ai acheté ce roman car j’en ai entendu parler (en bien) et la couverture est vraiment magnifique. De plus, je trouve que l’histoire est originale et m’a tout simplement intrigué.

Chloé est une jeune fille de 14 ans qui fait des études d’art (spécialité cinéma) et adore ce qu’elle fait. Seulement, depuis son plus jeune âge, Chloé voit des fantômes. C’est à l’école que Chloé va voir un fantôme qui lui fait extrêmement peur et va disjoncter. Elle va se retrouver dans un foyer pour jeunes cinglés (comme elle le dit) avec d’autres comme elle qui cachent bien leurs secret. Chloé va découvrir un nouveau monde et va comprendre qu’elle n’est pas malade et qu’elle voit bien des fantômes : elle est nécromancienne. Chloé va essayer de découvrir ce qui ce cache derrière ce foyer et savoir si les autres sont comme elle.

Ce premier roman, permet au lecteur de connaître correctement les personnages. Surtout Chloé ! D’ailleurs j’ai adoré ce personnage, qui voit des fantômes, qui ne comprend pas ce qui lui arrive mais elle est déterminée et possède un caractère fort. Les autres personnages sont tous aussi étonnant. Notamment Derek, qui est un jeune garçon de 15 ans avec un air de tueur mais qui au fond essaye de protéger son frère Simon et Chloé.

A chaque fois que je tournais une page, je retenais mon souffle car je savais que quelques choses allait se passer. Et à chaque fois, je n’étais pas déçu ^^ Au contraire plus on avance dans ce roman et plus on veut découvrir ce que cache Lyle House.

J’ai trouvé que le début était un peu long et qu’il n’y a pas beaucoup d’actions mais une fois que l’histoire prend des tournures un peu plus intéressantes, on ne peut plus lâcher ce roman.

L’histoire est bien ficelée. L’intrigue et le suspense sont les clés qui renforcent l’envie de finir ce livre et de découvrir la suite. L’écriture est fluide et ce roman ce lit très facilement. L’histoire est fidèle au résumé mais nous avons toujours des effets de surprises quand on avance un peu plus.

Ce qui est dommage en revanche, c’est que certaines choses sont trop prévisibles car à chaque fois que l’auteur veut nous surprendre, on sait déjà la réponse depuis longtemps. Donc il n’y a pas cet effet de surprise recherché par l’auteur.

La fin est vraiment bien écrite. J’ai été bluffé sur la situation et j’ai enfin ressentis un élément de surprise. Cette fin nous amène à n’avoir qu’une seule chose le deuxième tome. Enfin, je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce roman car j’ai passé un très bon moment. J’ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir la suite des aventures de Chloé et des autres pensionnaires.

Et vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Pouvoirs obscurs -Tome 1 : L’invocation de Kelly Armstrong »

  1. Un coup de coeur pour moi également mais un peu déçue par la fin en queue de poisson, on est obligée de se jeter sur le tome 2 en suivant. Sinon c’est un excellent tome !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s