Cœur Cerise de Cathy Cassidy

coeur-ceriseRésumé :
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
Ma note : 20/20                  Coup de ♥

Mon avis : 

Cœur Cerise est le premier tome de la saga, Les filles au chocolat. Et il s’agit d’une très belle surprise. La couverture est à croquer !

Cherry une jeune fille de 13 ans déménage avec son père Paddy pour retrouver la famille de sa nouvelle compagne. Celle-ci possède cinq filles qui ont à peu près le même âge que Cherry. Cherry a toujours vécu seule avec son père est elle a peur de ne pas s’entendre avec ses nouvelles demi-sœurs. Après son arrivée dans la famille Tanberry, Cherry se rend compte qu’elle est parfaitement intégrée, que ses demi-sœurs l’accepte à part Honey (la plus âgée). Cherry fait aussi la rencontre de Shay dont elle tombe très vite sous son charme. Seulement, le beau et gentil Shay est le petit copain de Honey, ce qui n’est pas facile pour Cherry de lui parler. Nous allons découvrir les histoires de Cherry ainsi que son point de vue face à tous ce qui lui arrive.

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de la famille Tanberry ainsi que Paddy et Cherry. Nous avons le point de vue de Cherry tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car je me retrouve en Cherry. Tous les personnages ont leur propre caractère mais celui de Cherry est vraiment intéressant. Elle est gentille, douce, attentionnée, elle a tendance à mentir et ne se trouve pas forcément jolie. On apprécie les personnages au fur et à mesure que le roman avance (à part Honey qui est une vrai peste !).

La lecture est fluide, simple et agréable. L’action arrive très rapidement et on ne se lasse pas de découvrir les aventures de Cherry ainsi que son point de vue face à tous ces changements. Ce livre me met l’eau à la bouche rien que par la couverture mais aussi par le fait que le père de Cherry souhaite créer une fabrique de chocolat de luxe et bio.

Une lecture simple avec une histoire peu originale mais passionnante tout de même. Elle permet de se divertir sans se prendre la tête. Parfois les réflexions de Cherry font réfléchir, parfois je retourne à l’époque de mes 13 ans et je me dis que la vie avance trop vite. Enfin on découvre une Cherry qui a qu’une envie être avec Shay et on attend qu’une chose c’est que Shay tombe aussi amoureux d’elle.

C’est pour toutes ces raisons que ce roman est formidable car la gourmandise, la tristesse, la joie, la peur mais aussi la jalousie sont les plus grandes émotions que j’ai ressenti en ouvrant ce roman. J’ai hâte de lire la suite surtout pour retrouver Skye dans le deuxième tome.

De plus, dans chaque roman de la saga, on peut découvrir deux petites recettes sympathiques en fonction du titre du livre ^^ Ainsi qu’un magnifique Quizz pour découvrir la sœur Tanberry qui se cache en vous.

Je recommande ce roman surtout si vous souhaitez passer un agréable moment sans se prendre la tête, je pense que ce roman est parfait pour être lu dans le train car il est court. Par contre ce livre est très addictif donc ATTENTION.

Et vous ?

4 commentaires sur « Cœur Cerise de Cathy Cassidy »

  1. Il est dans ma PAL celui-ci et j’ai prévu de le lire avant la fin des vacances, ton avis me donne envie de le commencer tout de suite ! Mais pour l’instant je suis pongée dans « Alice in zombieland » et j’avance plutôt bien…

    1. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans jeunesse mais je dois avouer que ce roman est une très belle surprise ! J’ai aussi hâte de lire le tome 2.

Laisser un commentaire

