Cruelles – Cat Clarke

72849_469274456486647_584114821_nRésumé :

Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

Ma note : 15/20

Mon avis : 

J’avais du mal à me décider pour lire ce roman car j’ai vu beaucoup d’avis positifs mais surtout négatifs. Je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé, en revanche, il faut vraiment revoir la traduction car il y a beaucoup de fautes de syntaxes . Ce qui est dommage car parfois ça gâche la lecture.

Je ne peux pas vraiment vous racontez l’histoire de ce roman car je pourrai spoiler et casser le suspense. Donc je peux juste vous dire ça : Alice King, une jeune fille de seize part en voyage de classe. Elle va devoir partager une chambre avec sa meilleure amie mais aussi sa pire ennemie Tara. Seulement, Alice ne s’attend pas à ce que ce voyage scolaire soit aussi terrifiant et elle ne pensait pas que sa vie en serait bouleversée.

Ce roman est très simple à lire, avec une écriture fluide. On rentre dès les premières pages dans le contexte. Il n’y a pas de suspense  A vrai dire, je ne pensais pas que l’histoire serait écrite ainsi. On connaît déjà tous les éléments mais on découvre petit à petit ce qui s’est vraiment passé. On découvre une héroïne assez naïve et qui culpabilise car elle a fait quelque chose d’horrible mais doit maintenir son secret coûte que coûte.

Elle est rongée par le remord surtout lorsqu’elle tombe amoureuse du frère de sa pire ennemie Tara. J’aime beaucoup son personnage et on se rend compte que tout le monde possède de lourd secret. L’histoire est bien ficelée et je souhaitais savoir la fin sauf que celle-ci m’a laissé perplexe.

Je m’explique, nous suivons les personnages, on découvre une histoire intrigante  on avance jusqu’à a fin, je m’attendais à quelque chose de surprenant et bien il n’y a RIEN ! J’aurai voulu que l’auteur se concentre davantage sur le suspense pour approfondir son roman car je vous promet que ça m’a déçu. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu du mal à noter ce roman car tous le roman est bien sauf la fin et je pense que la fin est très importante surtout dans un roman avec du suspense.

En revanche, en fermant ce roman, je me suis surpris à réfléchir sur la situation de l’héroïne, de voir comment moi j’aurai réagi face à une situation pareille. J’ai passé un bon moment malgré des fautes de syntaxes à répétition. L’histoire est bien ficelée et les personnages sont intéressants. Et je pensais sincèrement m’ennuyer mais au final je ne pouvais plus lâcher ce roman. Dommage que la fin soit aussi bâclée. 

Et vous ?

Laisser un commentaire

