Les royaumes invisibles – Tome 1 – Julie Kagawa

la-princesse-mauditeRésumé :

Une destinée secrète…
Meghan ne s’est jamais sentie tout à fait intégrée. Mais à la veille de son seizième anniversaire c’est tout son univers qui bascule dans l’irréalité. Car sa véritable nature lui est révélée : elle est la fille fée du puissant roi de la Cour d’Eté. Pire, une créature vient d’enlever son petit frère, Ethan, pour l’attirer dans le monde des fées…
Alice au pays des maléfices…
Prête à tout pour retrouver Ethan, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Elle ira désormais d’aventures en épreuves, à travers les territoires des royaumes invisibles, peuplés de créatures hostiles. A ses côtés, pour la protéger, il y a le facétieux Grimalkin, mais surtout le fidèle Puck, qui l’aime en secret.
Un irrésistible ennemi…
Le prince Ash est sans doute le plus dangereux des ennemis de Meghan. Fils héritier de la Cour d’Hiver, il est en guerre contre la Cour d’Eté dont Meghan est, bien malgré elle, la princesse maudite.

  • 20/20
  • Coup de ♥♥♥
  • Date de parution : 2011
  • Prix : 12.26€ (Poche)

Mon avis : 

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’un roman que j’ai énormément apprécié. Ce livre vous emmène dans un autre monde celui d’Ash, Meghan, Puck et Ethan.

Meghan est une jeune fille qui ne croit plus aux monstres et aux fantômes. Seulement, elle se rend compte bien vite que le monde des humains n’est pas le seul. En effet, le monde des fées existe réellement. Son petit frère, Ethan va être enlevé par des fées. Meghan va tout faire pour le retrouver avec l’aide de son meilleur ami. Meghan va découvrir que ce monde lui appartient aussi. La couverture du livre est vraiment magnifique, d’ailleurs les tomes suivants ont aussi de très belles couvertures. C’est ce qui m’a attiré en premier. Je trouve que les couvertures nous font voyager directement en faërie. Mais la première de couverture n’est pas le seul atout de ce roman.

Tout d’abord, l’auteur à un talent fou au niveau de l’écriture car les phrases sont bien rythmées et son écriture est fluide et légère. Elle nous emporte petit à petit, on sombre dans ce roman, on ne peut plus faire marche arrière car l’auteur nous emprisonne dans son monde et sincèrement je ne regrette pas du tout le voyage.

L’histoire est bien ficelée et il y a toujours de l’action, du rebondissement. En revanche, il y a quelque chose qui m’a posé problème, ce sont les titres des chapitres car ils sont beaucoup trop explicitent à mon goût et cela casse totalement le suspense. Le rythme du roman est parfait (d’ailleurs je pense que pour ça, c’est le seul roman qui est très juste dans ce domaine). Le début ne dure qu’une vingtaine de pages pour nous mettre en situation puis le voyage commence et c’est vraiment un grand plaisir.

Je suis d’ailleurs très heureuse qu’il y ait une suite. Parlons maintenant des personnages. Meghan est l’héroïne du roman. Elle est vraiment intéressante car j’aime son caractère, son attitude face aux situations difficiles. Elles est naïve et parfois manque de confiance en soi mais tout au long du roman sa façon d’agir et de réfléchir évoluent. Ash est le prince d’hiver. Je l’adore tout simplement car il est ténébreux et tendre à la fois. Il ne veut pas être faible car c’est l’un des meilleurs chasseurs/Guerrier mais parfois son bon côté ressort et il devient très touchant. Puck est le meilleur ami de Meghan dans le monde des fées. Il est malicieux, fidèle et courageux mais je ne l’ai pas apprécié plus que ça. L’un des personnages qui m’a le plus marqué, c’est Grimalkin. C’est un chat(qui ressemble étrangement à celui dans Alice aux pays des merveilles :p) qui va suivre notre héroïne tout au long de sa quête. Il est intelligent, prévoyant, malicieux et un peu égocentrique. Ce chat rend les scènes plus attirantes et amusantes.

C’est une histoire originale qui se base tout de même sur le célébre conte d’Alice aux pays des merveilles. Beaucoup de rebondissement, de suspense, d’amour, de tristesse et une petit pointe d’humour. Un livre que je conseille à tous le monde. Et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Et vous ?

Un commentaire sur « Les royaumes invisibles – Tome 1 – Julie Kagawa »

Laisser un commentaire

