9782092540435Résumé :

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

  • 20/20
  • Coup de
  • Date de parution : 2012
  • Prix : 14,73 € (Broché)

Mon avis : 

J’ai acheté ce roman pendant mes vacances d’été avec ma petite soeur. On a tout de suite étaient attirés par cette magnifique couverture. Ma petite soeur la lut en premier et vu son enthousiasme quand elle l’eut fini je ne pouvais que le lire. Et j’ai bien fais car c’est un vrai coup de coeur pour moi. Et je suis heureuse de faire une chronique sur ce roman.

Cate, Maura et Tess sont trois soeurs sorcières qui cachent leurs dons au monde extérieur. Seulement, Cate est en âge de se marier mais elle ne souhaite laisser ses soeurs toutes seules. De plus, il existe une prophétie sur trois soeurs sorcières qui peuvent changer le monde. Seulement, Cate est la seule à connaître cette prophétie et elle ne sait pas du tout si cette prophétie (ou malédiction) les concernent ?

Tout d’abord, je peux vous dire qu’il n’y a pas de point négatifs. L’histoire est originale et pleine de fraîcheur. Les sorcières sont très répandue dans les histoires mais le fait d’avoir des soeurs est bien plus intéressant ainsi que la prophétie. L’histoire avance rapidement et la mise situation est très simple.

Les personnages sont tous sympathiques, bien élaborés et décrient. Le décor est aussi agréable ce qui permet d’apprécier chaque ligne de ce roman. Les trois soeurs sont vraiment agréable, gentille mais elles possèdent toutes un caractères différents ainsi que leur façon de voir le monde. Cate est la narratrice tout au long du roman, c’est donc elle qui est mise le plus en avant. J’aime son tempérament et sa simplicité. Maura est parfois agaçante car elle n’a peur de rien et pense qu’elle a toujours raison. Enfin, Tess, la cadette, n’est pas très présente dans ce premier tome et j’espère que dans le deuxième tome, elle soit un peu plus mise en avant.

Au niveau du rebondissement, ce roman n’en manque pas du tout. On croit qu’il y a des passages calmes mais il y a toujours quelques choses qui se déroulent au moment où on s’y attend le moins. On a vraiment, pas le temps de s’ennuyer. L’écriture est un peu déroutante au début car cela se passe au XXe siècles mais on s’y fait très vite.

Ce roman est un petit bijou, un air frais, une agréable surprise. L’auteur a su captiver mon attention pendant tout le roman. Si vous aimez les romans fantastiques, les histoires d’amour avec un soupçon de suspense, ce roman est fait pour vous !

Et vous ?

Un commentaire sur « Sœurs Sorcières – Tome 1 de Jessica Spotwood »

Laisser un commentaire

