Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat,-tome-2---coeur-guimauve-287882-250-400Résumé :

Je m’appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie
Je rêve : d’être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par avouer qu’il craque pour sa soeur !
Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même ?

  • 20/20
  • Coup de
  • Date de parution : 2012
  • Prix : 14,73 € (Broché)

Mon avis : 

♣ Voici le deuxième tome de la saga « Les filles au chocolat ». Encore un tome de réussi pour Cathy Cassidy, qui nous emmène cette fois-ci dans le monde de Skye. Je tiens à dire que la couverture de ce roman est toujours aussi resplendissante et mets l’eau à la bouche. A chaque fois j’ai hâte de commencer ces romans car je sais parfaitement que je vais découvrir une nouvelle sœur Tanberry.

♣ Skye et la soeur jumelle de Summer. Ces deux là sont inséparables. Pourtant, depuis un certain temps les deux soeurs ne se comprennent plus. Skye, à l’impression de vivre dans l’ombre de sa sœur et souhaite découvrir sa vraie personnalité. Elle n’a jamais réellement su ce qu’elle aimait car elle ne faisait que suivre sa sœur. Après la découverte d’une malle dans le grenier, appartenant à une jeune fille, Clara qui a mystérieusement disparu, Skye s’identifie à elle et cherche à découvrir son secret.

♣ J’ai apprécié ce roman même si j’ai une préférence pour le tome 1. On retrouve la petite tribue Tanberry et leurs aventures. Enfin, nous découvrons Skye dans les moindres détails. Dans ce roman, Skye paraît bouleversée et on se rend compte très vite de son mal être surtout quand il s’agit de la relation fructueuse avec Summer, sa sœur jumelle. Elle cherche son identité sans trop savoir où aller. 

♣ Ce qui me plait dans cette saga, c’est le fait qu’on passe d’un point de vue à un autre mais en ayant toujours les autres personnages au centre de l’histoire. Autant le premier tome était une histoire assez banale, le deuxième tome se révèle beaucoup plus original. Le fait d’apporter les histoires anciennes de la famille Tanberry donne plus de volume et de caractère à ce second volet. La relation entre les sœurs Tanberry est toujours intéressante avec une Honey qui se révèle plus agaçante que jamais. 

♣ C’est un roman qui avance très rapidement, l’écriture est légère avec une pointe d’humour. Toujours de l’émotion à foison, entre la peur, la tristesse et la joie. Même s’il s’agit d’un lecture jeunesse, Skye possède une maturité impressionnante. Elle fait preuve de bon sens et reste un personnage agréable contrairement à sa sœur Summer qui m’a littéralement agacé.

♣ L’histoire parallèle, c’est à dire Clara qui disparaît subitement, permet d’avoir un peu plus d’intrigue que dans le premier tome ainsi que de l’action. On ne peut pas s’ennuyer, car le temps passe trop vite. Dommage que les romans de cette saga soient aussi court.

♣ Pour conclure, un deuxième tome très prometteur. Malgré, des petits bémols, l’histoire reste mignonne et à laquelle on s’attache vite. Hâte de découvrir le troisième tome (J’ai une super dédicace de Cathy Cassidy sur le troisième tome de la saga, je vous montrerai ça le plus rapidement possible).

Et vous ?

7 commentaires sur « Coeur Guimauve de Cathy Cassidy »

    1. Sincèrement n’hésite pas à lire cette saga, elle est géniale ! Pleine de tendresse et c’est très mignon. A chaque fois que je lis cette saga j’ai faim 🙂

Laisser un commentaire

