Dark Divine de Bree Despain

ob_7d2de8392b5f4ddd1361114613f68516_dark-divine-tome-1Résumé :

Un amour dangereux. Un secret mortel. Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d’effroyable s’était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s’est-il passé durant cette mystérieuse nuit? Que cache l’animosité de Jude envers son ancien meilleur ami? La réappartition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu’elle apprendra l’incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu’elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu’elle chérit le plus au monde : son âme.

  • 18/20
  • Date de parution : 2010
  • Prix : 13.21 € (Broché)

Mon avis : 

♣ Voilà, j’ai enfin fini Dark Divine et je peux vous dire que c’était une très bonne lecture. Je l’ai eu pour mon anniversaire, c’est à dire au mois de mars dernier 🙂 C’est pourquoi, je l’ai lu car c’est pas sympa de laisser un livre dans sa PAL trop longtemps. C’est une histoire différentes que je n’ai pas du tout l’habitude de lire. Mais au final, celle-ci m’a beaucoup plu et je ne regrette pas de l’avoir lu.

♣ Gâce Divine, est née dans une famille très croyante. Elle aime sa famille plus que tout au monde mais aussi Daniel, le meilleur ami de son frère. Seulement, Daniel a dû faire une chose horrible pour que la famille de Grâce ne souhaite plus entendre parler de celui-ci. Seulement, la jeune fille ne comprend pas du tout se retournement de situation. Daniel, disparaît et revient peu de temps après. Il veut renouer un contact avec Grâce mais celle-ci veut découvrir la vérité et souhaite savoir si Daniel est dangereux.

♣ Il y a une touche d’originalité dans cette histoire car la famille de Grâce est très croyante. Son père est prête et cette famille est un modèle pour les autres personnes. Cela donne plus d’importance dans la famille et on ne peut que les aimer. Les personnages sont bien présentés, l’héroïne est douce, calme et fait preuve de justesse. Elle possède tout de même un caractère fort. J’aime la relation qu’elle entretien avec son frère et elle est totalement folle amoureuse du meilleur ami de son frère. Mais celle-ci est tourmentée pas les commentaires, les jugements que portent sa famille envers Daniel. 

♣ Il n’y a pas vraiment de suspense, car on découvre très vite qui est Daniel mais malgré tout il y a beaucoup d’actions et de rebondissements. Une histoire originale avec une petite pointe d’humour. Un début très sympathique qui permet de découvrir tous les personnages. On plonge rapidement dans l’histoire même si le début est un peu long. 

♣ L’auteur a su me captiver du début jusqu’à la fin. Je n’ai pas pu lâcher ce roman avant de découvrir qui était Daniel et quel était son mystérieux secret. Sans compter sur les secrets de la famille Divine, dont seul Grâce n’est pas au courant. 

♣ Pour la petite touche négative, parce qu’il y en a tout de même une et celle-ci est dès plus déplaisante, le résumé n’est pas du tout fidèle au roman. Je trouve que le résumé est mal écrit qui ne représente pas du tout l’histoire. Je trouve que c’est un résumé qui n’incite pas du tout le roman à lire. Pourtant ce roman possède un gros potentiel. Pour que vous compreniez un peu mieux mon point de vue, le résumé fait penser à un roman policier alors qu’il s’agit d’une histoire fantastique.

♣ Pour finir, c’est une très belle découverte. Un premier tome prometteur, qui donne envie de lire la suite de la saga. Il permet de découvrir chaque personnages et de comprendre le contexte. Le deuxième tome est dans ma PAL et je compte le lire très prochainement.

Et vous ?

2 commentaires sur « Dark Divine de Bree Despain »

Laisser un commentaire

