Zombie Thérapie – Tome 1 de Jesse Petersen

therapieRésumé :

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

  • 17/20
  • Date de parution : 2011
  • Prix : 5.70 € (Poche)
Mon avis : 

♣ J’ai lu ce roman pour le challenge « Zombie Attack » organisée par Kincaid. J’avais vraiment hâte de le lire car il semblait très intéressant. Et j’ai passé un très agréable moment en compagnie de ce livre. 

♣ Sarah et David est un jeune couple, sans enfant, qui ont de plus en plus de mal à s’entendre. C’est pourquoi, il tente une thérapie de couple. Seulement, lorsque le couple se dirige à son rendez-vous, leur thérapeute est comment dire… un zombie et les patients aussi. Sarah et David n’ont plus qu’une chose à faire, s’entraider pour ne pas finir en jambon. Ils vont tenter de rejoindre leur famille et de partir le plus loin possible de leur ville zombiesque. De plus, ce nouveau mode de vie rapproche le couple et ils se sentent beaucoup mieux ensemble depuis qu’ils tuent des zombies. Comme quoi il ne suffit pas de grand chose pour être heureux… ahaha !

♣ J’ai beaucoup aimé ce premier roman, qui présente nos deux héros et leurs aventures dans le monde des zombies. L’histoire débute très rapidement avec les zombie, car les héros se rendent chez leur thérapeute qui elle même est devenue un petit zombie. J’avais peur que cette histoire ressemble davantage aux autres romans de zombie, au final on arrive à trouver des choses différentes comme par exemple comment les gens sont devenues des zombies et la petite touche d’humour est vraiment très sympa.

♣ Au cours de l’histoire, Sarah et David sont toujours en mouvement et ils leurs arrivent beaucoup de choses. On ne peut pas s’ennuyer car c’est un petit roman qui ne fait que 280 pages, qui se lit très rapidement et facilement et où les actions s’enchaînent. De plus, ils font beaucoup de rencontres, et j’ai beaucoup les rapports qu’ils ont avec ces différentes personnes.

♣ De plus, les personnages principaux sont vraiment agréables. D’un côté, Sarah, qui veut se faire passer pour une femme modèle et bien sous toutes les coutures, de l’autre côté, David, le geek, l’ado éternel sans aucune responsabilité. On sent qu’il y a une sorte d’incompréhension entre les deux mais que leur amour est toujours là. Et grâce aux zombies, ils vont pouvoir faire abstraction de tous leurs problèmes. 

♣ Ce roman comporte beaucoup d’humour, ce qui ne me laisse pas indifférente, bien au contraire. Certaines phrases et réactions de Sarah m’ont bien fait rire. C’est parfois, du sarcasme et parfois des petits blagues qu’ils se font entre eux. Cet humour, donne une bouffée d’air frais au roman et accentue le style de l’auteur.

♣ Tout de même ce roman, est un premier tome d’introduction, qui permet de se mettre dans le contexte et de connaître les personnages. Il manque quelques petites choses comme du rebondissements, et des descriptions. Mais l’écriture de l’auteur, m’a impressionné et j’aime beaucoup son style, donc pour moi c’est un auteur à suivre de très près.

♣ Pour conclure, un petit roman qui se lit très rapidement et qui permet de passer du bon temps sans se prendre la tête. En effet, il n’y a pas besoin d’une grande réflexion pour lire ce petit roman. Le deuxième tome m’attend dans ma PAL que je compte le lire très prochainement, j’ai hâte de retrouver Sarah et David.

 

Et vous ?
4 commentaires sur « Zombie Thérapie – Tome 1 de Jesse Petersen »

Laisser un commentaire

