Moi et Becca de Paige Harbison

moi-et-becca-paige-harbisonRésumé :

La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…

  • 16/20
  • Date de parution : 2013
  • Prix :13.78 € (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici un roman édité par la maison d’édition Harlequin, collection Darkiss, que j’apprécie beaucoup 🙂 Moi et Becca est un roman de 400 pages qui m’a beaucoup plu. Je l’ai acheté pour sa couverture qui m’a tout de suite attiré puis le résumé est vraiment attirant.

♣ Une jeune fille arrive dans le pensionnat de Manderley. Elle n’est pas très à l’aise lorsqu’elle arrive. De plus, les élèves ne sont pas décidés non plus à l’accueillir correctement. Pourquoi ? Parce que 6 mois auparavant, une jeune fille nommée Becca est portée disparue. La nouvelle la remplace. Les élèves n’oublierons jamais Becca car c’était la fille la plus sympa, la plus populaire et la plus belle de Manderley. La nouvelle jeune fille est bien décidée à ne pas vivre dans l’ombre de Becca. Elle tente donc de découvrir le secret de sa mystérieuse disparation.

♣ Tout d’abord, je souhaitais faire une petite remarque. Dans tous le roman on ne connaît pas le prénom de l’héroïne. Même dans le titre, on ne le sait pas. Je tire mon chapeau à l’auteur car elle n’a pas craqué une seule fois. Cela ne m’a pas dérangé même si parfois, je voulais mettre une prénom sur notre héroïne (surtout au moment de faire ma chronique). 

♣ L’histoire est vraiment sympathique et originale. L’héroïne arrive dans le pensionnat et découvre qu’elle remplace la fille la plus populaire de Manderley. Les autres élèves ne l’accepte pas et elle se sent totalement démunie face à une telle situation. De plus, elle va tomber amoureuse du garçon qui se trouve être l’ancien copain de Becca (comme par hasard)! Nous observons que pendant toute l’histoire l’héroïne suit les traces de Becca.

♣ On cherche à découvrir pourquoi Becca a disparu et l’auteur nous explique l’histoire de celle-ci avant sa disparition. Les chapitres s’enchaînent entre le point de vue de la nouvelle et le point de vue de Becca. Je trouve cela intéressant. On compare d’ailleurs, la vie des deux jeunes filles. J’ai beaucoup aimé les autres personnages, qui sont aussi très attachants. 

♣ L’héroïne, est un peu trop naïve mais je l’apprécie tout de même. En revanche Becca est une sacrée peste et qui ne pense qu’à sa petite personne. Plus, on avance dans l’histoire plus on se dit que c’est normal qu’elle est disparue et on pense à un meurtre causé par un autre élève qui la déteste.

♣ Le suspense est au rendez-vous. L’auteur m’a captivé du début jusqu’à la fin et elle m’a poussé à soupçonner tous les personnages de l’histoire au final j’étais complètement à côté de la plaque. Les émotions, sont aussi au rendez-vous, tristesse, peur, joie et amour 🙂 La fin de l’histoire est vraiment bien, on découvre tous les secrets et le fin mot de l’histoire. Je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce roman. En plus, la lecture est très rapide, l’écriture et le style de l’auteur sont vraiment agréables.

♣ Pour conclure, c’est un petit roman qui vaut la peine d’être lu. 

Et vous ?

8 commentaires sur « Moi et Becca de Paige Harbison »

Laisser un commentaire

