Intuitions – Tome 2 de Rachel Ward

9782749914237Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…
Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2013
  • Prix :6.65 € (Poche)
Mon avis : 

♣ Voici le deuxième tome de Intuitions de Rachel Ward. J’avais adoré le premier tome et je n’avais qu’une hâte lire ce second volet de la saga. Je suis très impressionnée par le talent de Rachel Ward qui m’a encore éblouie avec son roman. J’ai adoré, c’est un coup de coeur pour ma part. La couverture est toujours magnifique et je trouve qu’elle reflète bien l’histoire. Attention, comme il s’agit d’un deuxième tome je risque de spoiler (désolé).

♣ Adam est le fils de Jem et de Spider. Après la mort de sa mère, il va habiter avec sa grand mère. Il possède le même don que sa mère, c’est à dire voir la date de mort des gens. Ce qui pour lui est un don qu’il est difficile de supporter. Après, une catastrophe naturelle Adam et sa grand mère, se réfugient à Londres. Il va dans un nouveau lycée et tombe sur une jeune fille Sarah. Sarah, habite à Londre depuis toujours, c’est une enfant de bonne famille mais qui possède de nombreux problèmes. Elle fait souvent des cauchemars la nuit où elle voit Adam avec un bébé dans une maison en feu. Et une date revient à chaque fois dans son rêve le 01/01/2027. Un jour, Adam, se rend compte aussi que beaucoup de gens possèdent le même nombre le 01/01/2027. Mais que va-t-il se passer le jour de l’an ? Sarah et Adam vont essayer de découvrir la vérité et pourquoi pas changer le cours des choses.

♣ Un roman très poignant, ça je peux vous l’assurer. Le premier tome était un gros coup de coeur mais j’ai largement préféré le tome 2 qui pour moi est une bombe. On retrouve le fils de Jem et de Spider et on apprend, qu’il ne sont plus de ce monde. Adam est comme sa mère, et on se dit déjà que sa vie ne va pas être facile. Tout démarre très rapidement, une catastrophe naturelle, oblige les gens à se réfugier à Londres. Déjà, le monde dans lequel vit Adam est futuriste différent du notre et on se rend compte très vite que ce monde est hostile. 

♣ Les chapitres sont découpés entre le point de vue d’Adam et de Sarah. On apprend à connaître les deux personnages et j’ai beaucoup aimé avoir leur pont de vue car on comprend mieux leurs réactions. On découvre de nouveaux personnages, avec un passé lourd mais qui sont sensibles et touchants. Ces deux personnages principaux sont adorables surtout Adam qui a un caractère que j’adore. Il est sensible, courageux et possède un bon fond. Il veut toujours aidé son prochain même si cela met sa vie en danger. J’ai beaucoup aimé Sarah qui est une jeune femme qui na vraiment pas de chance dans la vie, qui essaye de s’en sortir du mieux qu’elle peut. Tous les deux m’ont beaucoup touchés et je voulais qu’une seule chose, les aider !

♣ Le contexte, reste un peu le même que dans le premier tome mais à une échelle beaucoup plus importante. En effet, dans le premier tome il s’agit de personnes qui se situent dans un fête foraine qui vont mourir, ici il s’agit d’une ville entière et sur plusieurs jours il y aura des dégâts. L’histoire est vraiment palpitante, surtout que l’auteur nous laisse toutes les surprises à la fin. Je ne pouvais pas lâcher ce roman. Je suis passé par toutes sortent d’émotions comme la peur, la joie, la tristesse et de la colère. C’est une histoire palpitante et angoissante. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissements. L’écriture est fluide, le style de l’auteur est vraiment agréable et ce petit roman de 371 pages se lit très rapidement.

♣ Je veux la suite de l’histoire… La fin est juste magnifique et horrible en même temps comme dans le premier tome. Je ne suis vraiment pas déçu par cette fin qui pour moi était imprévisible. On comprend, qu’il y a des choses que l’on ne peut pas changer. J’ai pleuré à la fin… oui, oui je sais c’est pas souvent que cela m’arrive mais vraiment j’ai trouvé ça horrible. Sincèrement, comment l’auteur peut-elle faire une chose pareille ?

♣ Pour conclure, c’est une saga que je conseille vraiment. Vous n’allez pas être déçu ! J’ai hâte de lire le tome 3. Je viens de lire à l’instant le résumé du tome 3, je pense que je vais partir à la librairie très rapidement 🙂

Et vous ?

2 commentaires sur « Intuitions – Tome 2 de Rachel Ward »

Laisser un commentaire

