Les cendres de l’oubli – Tome 1 de Carina Rozenfeld

9102_aj_m_6394Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s’unir dans un amour pur et éternel…
Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis… Aujourd’hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S’ouvriront alors les portes d’une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

  • 17/20
  • Date de parution : 2012
  • Prix :17.01 € (Broché)
Mon avis : 

♣ Je n’ai jamais lu de roman de Carina Rozenfeld. Maintenant, c’est fait ! Le premier tome de la saga Phaenix est enfin lu 🙂 J’appréhendais un peu cette lecture car j’ai vu beaucoup d’avis positifs mais aussi négatifs. Du coup, je l’ai lu et pour moi il ne s’agit pas d’un coup de cœur mais plutôt d’une bonne lecture. Je pense que cette lecture aurait pu être un coup de cœur mais il me manquait certaines choses pour que ce soit le cas.

♣ Anaïa a déménagé avec ses parents dans le sud de la France. Elle qui aimée tant Paris, n’est pas super heureuse à l’idée du tout au tout. Elle va dans un nouveau lycée, habite dans une nouvelle maison et doit se faire de nouveaux amis. Quand elle arrive dans son lycée, elle rencontre son ami d’enfance. Elle fait aussi la rencontre de deux garçons bien différents, l’un plutôt ténébreux et l’autre sympathique et beau comme un Dieu. Anaïa se lit d’amitié avec eux. Toutes les nuits elle fait des cauchemars plutôt surprenant ou elle rencontre l’homme de ses rêves. Elle se demande encore qui est cette personne qui ne dévoile jamais son visage. Les deux garçons qu’elle rencontre au lycée semble bien la connaître, et elle se sent bizarre lorsqu’elle est en contact physique avec eux. Mais pourquoi ?

♣ C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié. L’histoire est vraiment sympa même si parfois j’ai trouvé des passages assez long. L’histoire démarre très rapidement, ce qui m’a permis de m’émerger complètement dans le roman. C’est une histoire qui est assez originale et dont la couverture est vraiment très belle. J’avais vraiment hâte de le lire et de découvrir le monde et l’écriture de Carina Rozenfeld. D’ailleurs, j’aime beaucoup son style, qui rempli de bonnes descriptions, d’une imagination débordante et qui sait rendre ses personnages vivants. 

♣ J’ai apprécié aussi les personnages. Anaïa est une héroïne parfaite pour ma part. Elle n’est pas trop niaise, elle a du caractère mais elle a aussi ses petits secrets. Les deux garçons sont aussi bien même si j’ai une petite préférence pour Eidan, qui est un garçon sombre, avec du charme qui est très mystérieux. Enry, lui est plus avenant mais je n’aime pas son caractère, trop lunatique à mon goût. Je trouve cela plutôt agaçant. Anaïa, fait attention de ne pas trop leur parler car ces deux garçons lui font peur. Il y a beaucoup de secrets qu’on souhaite découvrir au cours de l’histoire. Mais surtout je souhaite savoir, de qui Anaïa tombera amoureuse ?

♣ Ce qui m’a déplu, en revanche, c’est qu’il y a peu d’actions et de rebondissements. On va dire que l’action arrive vers la fin du roman. Il y a parfois des passages qui sont trop long et qui ne servent à rien. Après ce n’est que mon point de vue. Mais je ne vous cache pas que sur ces passages, je me suis un peu ennuyée, ce qui est vraiment dommage. Après Carina Rozenfeld, à comme même su me captiver du début jusqu’à la fin. Je pense qu’elle a voulu mettre en place le contexte et du coup, je pense que le tome 2 sera bien plus captivant.

♣ La fin de l’histoire, présage un bon tome 2. D’ailleurs, je regrette de ne pas l’avoir sous la main. On comprend, enfin certains aspects de l’histoire. Et certains secrets sont enfin révélés. J’ai beaucoup aimé cette fin. Mais, je vous conseille tout de même d’avoir le tome 2 sous la main car pour moi c’est très très dur d’attendre.

♣ Pour conclure, c’est un bon tome d’introduction qui permet de découvrir les personnages principaux et de comprendre le contexte. Malgré peu d’actions on se laisse facilement embarqué dans l’univers d’Anaïa, d’Eidan et d’Enry. J’ai beaucoup apprécié cette lecture et je n’ai qu’une hâte lire le tome 2.

phaenix1

Lire un extrait

Et vous ?

Publicités

10 commentaires sur « Les cendres de l’oubli – Tome 1 de Carina Rozenfeld »

  1. un livre que je connais pas encore il est dans ma wish list depuis un moment ^^ il va falloir y remédier ^^

  2. J’avais été très déçue par ce livre, je n’avais pas du tout accroché, en plus le résumé raconte tout son contenu, enfin je n’ai même pas lu le tome 2 du coup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s