Coeur Salé – Tome 3.5 de Cathy Cassidy

471095_listya_zelen_temnye_kust_1680x1050_(www.GdeFon.ru)Résumé :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée…

  • 13/20
  • Date de parution : 2013
  • Prix : 7.60 € (Broché)
Mon avis : 

♣ Si vous suivez mon blog, vous devez savoir que j’adore cette petite saga des filles aux chocolat. J’ai eu que de bonnes surprises sur cette saga 🙂 Coeur Salé, est une petite nouvelle qui relate l’histoire de Shay et nous avons enfin son point de vue. La couverture est toujours aussi magnifique ! Et j’étais ravie de découvrir le point de vue de Shay. Seulement, j’ai été très déçue par cette nouvelle. Déjà, il faut savoir que cette nouvelle ne fait que 100 pages, ce qui est très court ! Je n’ai pas réussi totalement à m’immerger dans l’histoire.

♣ Je ne peux pas vous faire de résumé car j’ai trop peur de vous révéler les éléments de l’histoire. 

♣ Ça me fais vraiment plaisir de retrouver Shay et Cherry. On retrouve nos deux héros, plus amoureux que jamais, jusqu’au moment ou Honey vient chercher Shay pour qu’il l’aide à s’enfuir. L’histoire commence très rapidement. Et on n’a pas le temps de s’ennuyer car les événements s’enchaînent très vite. Et je dirai même trop vite. En effet, les actions sont très peu décrites et on passe trop vite sur certains éléments. Surtout que Shay fait vraiment partie de cette saga, j’aurai préféré que l’auteur rédige un vrai roman sur ce personnage atypique. 

♣ J’ai toujours apprécié, le caractère de Shay. Et je comprend ses réactions en lisant cette nouvelle car lui aussi à des problèmes. Il fait toujours bonne figure devant les autres mais au fond de lui, il n’est pas forcément heureux. Surtout, qu’il a beaucoup de problème avec son père. Ce personnage est toujours très attachant et on retrouve un petit peu notre petite Cherry.

♣ La fin des romans de cette saga, se finissent toujours bien ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette fin (comme à chaque fois). Mais quand, j’ai fini le roman, il me manquait quelque chose. Pour moi, ce n’étais pas fini et j’ai eu un sentiment de frustration. Je n’ai pas eu le temps de m’intégrer dans ce monde que j’adore. On voit très peu les autres personnages ! Ce qui est vraiment dommage.

♣ Pour conclure, c’est toujours un réel plaisir de retrouver les personnages de cette saga mais malheureusement, pour moi cette petite nouvelle est très courte à mon goût !

Et vous ?

Laisser un commentaire

