Kaleb – Tome 1 de Myra Eljundir

couv69823009Résumé :

À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

  • 16/20
  • Date de parution : 2013
  • Prix : 17.10€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici le premier tome d’une saga très puissante, si je puis dire ! J’ai enfin lu ce roman même si j’avais beaucoup d’appréhension. Je l’ai trouvé à la bibliothèque municipale de ma ville et du coup j’ai cédé à la tentation. Premier tome pour le moins, intriguant. Ce n’est pas un coup de cœur, je dirai juste que c’est une bonne lecture. Il s’agit vraiment d’un tome introductif et je ne pense pas qu’il faut s’arrêter au tome 1 mais au contraire lire toute la saga.

♣ Kaleb est un empathe, il peut contrôler l’esprit des gens et peut ressentir leurs émotions. C’est un garçon surprenant qui ne se laisse pas faire, au contraire il est vraiment intimidant. Dès le début du roman, nous faisons la connaissance du héros de l’histoire. On apprend très rapidement à le connaître et il évolue en fonction de son don. L’histoire elle-même est en constante évolution. Et nous découvrons de plus en plus de personnages au cours du roman. Notamment, les membres de SENTINEL, qui est tout simplement, une agence qui empêche les gens comme Kaleb de faire le mal.

♣ Tout au long du roman, on revient sur les origines de Kaleb. L’auteur possède un style d’écriture vraiment agréable mais parfois, il y a trop de descriptions qui pour moi ont étaient interminables. Je me suis ennuyée à certains moments, ce qui est vraiment dommage car dans l’ensemble ce roman est très bon mais je vous avoue que ça m’a gâché la lecture. En revanche, l’histoire est original, car on parle de super pouvoirs, qui sont en relation avec Islande même si dans ce roman, il y a peu de choses qui parlent de l’Islande.

♣ J’ai beaucoup apprécié le caractère de Kaleb et j’ai bien aimé le voir évolué. Ce garçon est tout simplement un canon mais il est aussi très mauvais. Déjà qu’il est rare de voir le point de vue d’un garçon dans un roman, qu’il soit assez méchant et manipulateur en plus de cela est vraiment surprenant. C’est une histoire vraiment différente de ce que j’ai pu lire auparavant. Et c’est pour cela que j’ai beaucoup aimé ce roman. Certains passages sont vraiment d’une cruauté surprenante. L’auteur n’hésite pas à détruire ses personnages, et elle arrive parfaitement à nous tenir en haleine pendant toute la durée du roman. Des petites pointes d’humour apportent un peu de légèreté au roman et il y énormément d’actions.

♣ La fin du roman est juste palpitante, captivante, avec un rebondissement impressionnant. Comment résister à une telle fin? J’ai donc pris le tome 2 la semaine suivante !!! Et je peux vous assurer que le tome 2 est encore meilleur que le tome 1. Ma chronique arrivera très prochainement. Hélas, j’ai vu que le tome 3 ne se trouvait pas à la bibliothèque, et je ne sais pas comment je vais faire pour lire la suite.

♣ Pour conclure, si vous hésitez à lire ce roman, je vous comprends car j’étais dans le même cas mais dès que j’ai sauté le pas, je ne regrette pas du tout cette lecture et je dirai même que c’est une belle surprise. Mais je vous conseille de lire toute la saga car le tome 2 est bien meilleur que ce premier tome d’introduction.

Sans titre

Lire un extrait

Et vous ?

5 commentaires sur « Kaleb – Tome 1 de Myra Eljundir »

Laisser un commentaire

