Radiance – Tome 1 d’Alyson Noël

2969308921_1_3_1YRdcfqURésumé :

Après l’accident, Riley Bloom n’a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l’au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu’elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité ! On lui assigne une fonction, celle d’Attrape-Ames.
Il s’agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l’autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu’on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d’Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n’avait encore jamais eu affaire à Riley

  • 18/20
  • Date de parution : 2011
  • Prix : 12.54€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Fin mars je souhaitais me faire une petite lecture légère. C’est pourquoi, j’ai lu le premier tome de Radiance d’Alyson Noël qui notamment écrit une autre saga Eternels. Il s’agit ici d’une très belle découverte. Je ne connaissais pas encore cette auteure mais déjà je peux vous dire que j’aime beaucoup son style. Cette lecture est vraiment agréable. De plus, j’adore les couvertures de cette saga, car elles représentent parfaitement le roman. Elles sont légères, claires, et d’une grande beauté.

♣ De ce que j’ai compris dans la saga Eternels, l’héroïne est Ever mais dans cette petite saga l’héroïne de l’histoire est sa petite soeur Riley. Après un accident de voiture, la famille de Riley se divise. Ses parents, partent dans le monde de l’au-delà, alors que sa soeur retourne dans le monde des vivants. Riley ne sait plus qui suivre et se retrouve dans l’entre deux. Jusqu’au jour où elle arrive à retrouver ses parents. Elle se voit confier des missions par les anges. Elle devient passeur d’âmes. Elle doit veiller à ce que les fantômes partent pour le monde d’Ici et maintenant. Mais ce n’est pas aussi simple que le pense Riley.

♣ J’ai beaucoup aimé cette histoire. Même si c’est un petit roman, les idées sont là et l’histoire se déroule avec un rythme agréable. On découvre notre petite Riley, qui a enfin retrouvé ses parents et qui doit partir pour réaliser sa mission. L’histoire est intéressante du début jusqu’à la fin. Je ne me suis pas du tout ennuyée. C’est un roman que j’ai lu en une journée et j’étais apaisée après cette lecture. J’aime beaucoup le style de l’auteur qui apporte des petites touches d’originalité, et des petites pointes d’humour. Il n’y a pas trop de descriptions et les scènes s’enchaînent légèrement les unes après les autres. On est emportés par le mouvement sans trop se poser de questions.

♣ L’héroïne est vraiment sympathique, elle est jeune, sensible, possède de bonnes réflexions. Elle possède un sens de l’humour hors du commun. Et parfois elle est très capricieuse. Son formateur, est vraiment agréable aussi ! Et c’est intéressant car ils évoluent tous les deux au fil de l’histoire. Par exemple, Riley comprend que le passé est le passé et que ça ne sert à rien de s’acharner dessus. 

♣ La fin du roman est douce et légère. Elle permet de terminer sur une petite touche de bien être. C’est agréable, sans le besoin de réfléchir. J’e pense que c’est une bonne lecture quand on est malade ou fatigué 🙂 car l’histoire passe toute seule, sans grande difficulté. Et j’ai hâte de lire le tome 2. De même que je pense lire l’autre saga d’Alyson Noël. Je tiens à préciser que l’on ne voit pas du tout Ever, l’héroïne d’Eternels dans ce roman. L’histoire est vraiment centrée que sur sa petite soeur.

♣ Pour conclure, c’est un réel plaisir de lire cette petite saga que je conseille fortement !

Et vous ?

Publicités

Un commentaire sur « Radiance – Tome 1 d’Alyson Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s