Kaleb – Tome 2 de Myra Eljundir

kaleb,-tome-2---abigail-3557262-250-400Résumé :

Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase.
Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible.
Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.


Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant.
Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

  • 18/20
  • Date de parution : 2013
  • Prix : 16.63€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Lorsque j’ai rendu le premier tome de Kaleb à la bibliothèque, j’ai aussitôt pris le deuxième. Et je ne regrette pas du tout car comme je vous le disais dans ma chronique du tome 1, le tome 2 de cette saga est juste génial. C’est un très bon tome qui présage une suite des plus explosives !

♣ Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Kaleb ainsi qu’Abigail. Ils ne sont plus en France mais en Islande. Ils vont essayer de rejoindre d’autres personnes comme eux mais il ne faut pas oublier que SENTINELLES les surveillent !

♣ Ce tome-ci est plus court que le tome 1 (je parle bien sûr en nombre de page) ce qui signifie qu’il est moins riche en descriptions, ce qui n’est pas plus mal. Il y a beaucoup plus d’actions dans ce roman-ci et la cruauté est toujours aussi présente. J’étais vraiment ravi de revoir Kaleb et Abigail car ce sont des personnages auxquels je me suis attachée.
Au fur et à mesure que les pages défilent on remarque une certaine évolution sur nos personnages. Tant en bien, qu’en mal.

♣ Je peux vous assurer que ce roman vous procure beaucoup de stress et de pression. Il y a énormément d’actions, de retournements de situation. Et surtout on ne tourne pas autour du pot. On va faire notamment la connaissance de nouveaux personnages tous très intéressants. Je pense que dans ce tome, j’ai beaucoup plus apprécié Kaleb que dans le tome 1. Il est beaucoup plus mature dans un sens et réfléchi un peu plus même si parfois il reste toujours fidèle à lui-même.

♣ L’auteur a su me captiver du début jusqu’à la fin. Je n’ai pas pu lâcher le roman jusqu’à la fin car, il y a toujours un élément qui bouleverse tous cet univers. Je dirai même que c’est assez déroutant parfois. C’est vrai que ce roman n’est pas un coup de cœur mais il reste tout de même une très bonne lecture. Le seule reproche que je peux faire au roman, c’est la tournure que prend les événements à la fin et je parle plus précisément d’Abigail. (Hélas, je ne peux vous en dire plus). Pourquoi, tant de haine ? Cet auteur aime nous faire tourner en bourrique et surtout nous procurer beaucoup de sensations fortes.

♣ Enfin, ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est de découvrir un nouveau pays qu’est l’Islande. Au tant dans le premier tome cet aspect de l’histoire n’était pas très présent, au tant dans le second volet de cette saga, c’est le décor principal de l’histoire. On voyage entre l’Irlande et l’Islande et je ne regrette pas du tout ce voyage.

♣ Pour conclure, c’est un très bon deuxième tome que je conseille fortement de lire. L’auteur sait captiver l’attention et possède une imagination débordante. Beaucoup d’amour et de haine on ne sait plus vraiment discerner le bien du mal.

 

tome2 kaleb

 

Lire un extrait

Et vous ?

6 commentaires sur « Kaleb – Tome 2 de Myra Eljundir »

      1. Et encore, ma PAL est plutôt petite (dans la vingtaine de bouquins), quand je vois que certains bloggeurs en ont une qui va jusqu’à 400 je me dit qu’ils doivent s’amuser pour choisir leurs prochaines lectures!

Laisser un commentaire

