Alice et le miroir des maléfices – Tome 2 de Gena Showalter

chroniques-de-zombieland,-tome-2---alice-et-le-miroir-des-malefices-378384Résumé :

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2013
  • Prix : 16.63€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Enfin, j’ai retrouvé ma saga d’amour ! Après un an d’attente, je peux vous dire que je suis super heureuse d’avoir lu ce deuxième tome. En ce qui me concerne, c’est encore un gros coup de cœur. Je dirai même que j’ai beaucoup plus apprécié ce roman que le premier. Encore une fois Gena Showalter a su m’énerver, me faire pleurer, rigoler… Et pour tout vous dire maintenant… JE VEUX LA SUITE !!!

♣ Attention, risque de spoiler par rapport au tome 1.

Au début du roman, on retrouve Alice, après la fin du premier tome. Elle est en convalescence et cela fait longtemps qu’elle n’a pas réintégrer l’équipe des tueurs de zombies. Seulement, elle ne veut pas se laisser faire et compte y retourner très rapidement. Lorsqu’elle y retourne, elle se laisse vite surmener car cela fait très longtemps qu’elle ne s’est pas entraînée. Du coup, elle se fait mordre par un zombie. Mais il y a toujours l’antidote qui permet de détruire la toxine zombie. Seulement, la toxine zombie ne s’est pas totalement évaporée de son corps, ce qui signifie qu’il y aurait peut-être un zombie qui loge dans le corps d’Alice… qui sait ?

♣ Un deuxième tome beaucoup plus explosive que le premier. Le premier tome était très introductif car on faisait la connaissance des personnages et la mise en situation du contexte. Mais l’histoire d’amour était juste formidable. Dans ce deuxième tome, l’histoire est originale et surtout beaucoup d’événements vont se produire ce qui veut dire que l’on ne peut pas s’ennuyer. Il y a toujours de l’action, de l’amour, de la rivalité, de la peur et énormément de suspense. On retrouve donc notre petite Alice, qui est en convalescence, elle file toujours le grand amour avec Cole (Toujours aussi sexy). J’étais ravie de revoir nos deux héros mais aussi toutes la bande de tueurs de zombies. On fait notamment la connaissance de nouveaux personnages super agréables mais qui bien sûr vont semer le doute dans le couple Alice/Cole.

♣ Leur histoire d’amour bat de l’aile et j’ai beaucoup souffert pendant la moitié du roman. De plus, que notre petite Alice, souffre également, elle se pose beaucoup de questions et pense qu’elle est maudite. Je trouve que dans ce deuxième tome, elle a beaucoup évolué et elle possède toujours un caractère aussi fort. Elle me fait toujours autant rire, car c’est remarque sont parfois très sarcastique.
Cole, notre super héros, reste beaucoup plus distant envers Alice et il est parfois très dur avec elle, ce qui m’a beaucoup agacé !

♣ Au niveau de l’histoire, tout s’enchaîne avec beaucoup de légèreté. Je sais que ce roman est un gros pavé (500 pages tout de même) mais sincèrement à la fin, j’en voulais encore. Le style de l’auteur est très agréable encore une fois. Elle fait de bonnes descriptions, elle apporte des petites touches d’humour. Elle sait notamment nous captiver en y ajoutant des petits rebondissements. Et surtout elle sait parfaitement rendre ses personnages irrésistibles et touchants.

♣ Il y a beaucoup d’actions dans ce deuxième tome, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. L’écriture est fluide, agréable à lire, les pages s’enchaînent très facilement. La fin du roman est comme d’habitude mémorable, explosive, magnifique. Je peux vous dire que pour moi cette saga est un gros gros coup de cœur et j’ai vraiment hâte de lire la suite, même si je dois encore attendre un an.

♣ Pour conclure, je vous conseille cette saga, pour le moins explosive, avec des personnages très attachants. Attention, cette saga peut vous emporter très loin et ne plus vous lâcher. L’imagination de l’auteur est surprenante et vous ne serez pas déçu du voyage.

 

Et vous ?

7 commentaires sur « Alice et le miroir des maléfices – Tome 2 de Gena Showalter »

  1. Bon comme tu as mis risque de spoilers j’ai pas lu, pourtant j’aime bien me faire spoiler ;p
    mais j’ai le premier tome dans ma PAL alors j’ai résisté ! 🙂

  2. Malheureusement je n’ai pas encore le tome 1. Mais je compte bien y remédier 😉
    Merci pour ta chronique !!

Laisser un commentaire

