Mystic City – Tome 1 de Theo Lawrence

couv45489518Résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 17.58€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Je suis vraiment très heureuse de vous présenter ce magnifique roman. Le mois d’Avril est un très bon mois pour ma part car je possède que de bonnes lectures au compteur. Mystic City fait partie de ces très bonnes lectures.

♣ Dans ce premier tome nous faisons la connaissance d’Aria, qui fait partie d’une riche famille. En effet, son père est un homme politique qui souhaite représenter les hauteurs (les riches). Aria, a perdu tous ses souvenirs après une overdose. Elle ne se souvient pas de sa vie d’avant et lorsqu’elle se réveille, elle se rend compte qu’elle va se marier avec le fils du plus grand rival de son père. Mais Aria, se rend compte que tout le monde ne dit pas la vérité… il y a beaucoup de choses qui reste incohérentes. Un soir, elle se rend dans les bas-fonds (la zone des pauvres), elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente, mais surtout elle comprend que cet homme sait beaucoup de choses sur elle…

♣ Premier tome vraiment agréable et que je suis vraiment heureuse de l’avoir lu. L’histoire commence très rapidement et on ne tourne pas autour du pot. Nous faisons la connaissance d’Aria, une jeune fille au caractère doux mais rebelle par moment. Elle n’a pas le caractère et les réactions d’une jeune fille riche. Elle adorable, aimable et prête à aider son prochain. Mais elle est constamment en recherche de réponses sur sa propre existence. Je me suis vraiment attachée à son personnage. En revanche, j’ai détesté le reste de sa famille, qui sont tous égoïste, ainsi que son époux. Souvent, j’étais agacée par leurs comportements.

♣ Dans le début du roman, on nous explique bien le monde dans lequel vit notre héroïne, ce qui permet de mieux comprendre l’histoire. Les descriptions ne sont pas trop lourdes, elles sont vraiment bien ancrées dans l’histoire. Cela nous permet de s’immerger encore plus dans le roman. Pendant toute la durée du roman, on essaye de comprendre ce qui est arrivé à notre héroïne et si ses parents lui mentent. Le suspense est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Et puis, nous faisons la connaissance d’autres personnages, qui sont vraiment important dans l’histoire et qui sont tous aussi agréable.

♣ Je trouve que le sujet choisit par l’auteur est vraiment original. Puisque c’est un monde futuriste et post-apocalyptique, ou le malheur est très présent. Une histoire d’amour, mélangée à de la magie, le tous concentrés dans un monde futuriste, c’est vraiment une agréable surprise. De plus, la plume de l’auteur est vraiment très appréciable. Une écriture légère et fluide. Il y a notamment beaucoup d’actions qui permettent de bouleverser l’histoire et nos personnages. On ne peut pas s’ennuyer, tous les éléments du roman sont importants et on ne perd pas notre temps.

♣ En bref, c’est un roman très agréable et suit les pages très facilement. Mais je n’ai pas encore parlé de la fin du roman. La fin est juste bouleversante, ou les émotions sont très fortes. C’est le petit coup de grâce qui fait que pour moi ce roman est tout simplement un coup de cœur. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le deuxième tome qui malheureusement ne sort qu’en 2015.

♣ Pour conclure, c’est un roman que je vous conseille fortement car vous ne serez pas déçus. Une histoire d’amour, avec une pointe de magie, le tout transporté dans un monde futuriste et post-apocalyptique.

 

Et vous ?

5 commentaires sur « Mystic City – Tome 1 de Theo Lawrence »

  1. Et bien avec cette conclusion je suis totalement convaincue et maintenant il me le faut de toute urgence! Mais je vais attendre un peu car 2015 ca parait encore loin……….

  2. Celui-ci aussi est dans ma PAL !!!
    Mais avant j’ai beaucoup d’autres à lire.
    Merci pour ta chronique 🙂

Laisser un commentaire

