Widdershins – Tome 1 d’Ari Marmell

couv18731433Résumé :

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides… Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

  • 17/20
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 14.25€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Widdershins est le deuxième roman que j’ai lu des Editions Lumen. C’est un deuxième roman que j’ai beaucoup apprécié mais je ne dirai pas non plus que c’est un coup de coeur car il y a certaines choses qui m’ont dérangés !

♣ Nous accompagnons, notre jeune héroïne Widdershins, dont son vrai nom est Adrienne Satti. Une jeune fille qui a vécu dans la rue, qui est ensuite devenue une aristocrate, puis une voleuse. On se rend compte très rapidement que la vie n’est pas si facile pour cette jeune fille mais elle reste tout de même bien entourée par ses amis. Mais beaucoup de personnes cherchent à la capturer et la tuer. Elle doit constamment lutter contre des sectes et des clans. 

♣ Au tout début du roman, on découvre une scène sanglante où l’on découvre pour la toute première fois Widdershins. C’est un début très déroutant auquel on ne s’attend pas du tout. On pense que l’histoire tourne autour de ce phénomène mais c’est juste un élément qui enrichi le roman. Il y a beaucoup de mystère dans cette histoire et d’ailleurs, au début je n’ai pas vraiment compris où cela me menait. Mais au fil des pages l’histoire aboutit sur quelque chose de totalement incroyable.

♣ Ce roman tourne beaucoup autour de la religion, ce qui n’est pas forcèment ma tasse de thé. Au final, c’est cet élément qui m’a le plus intéressé. J’ai beaucoup aimé le rôle du Dieu, Olgun qui protège constamment notre héroïne et l’auteur à réussi à jouer avec ses personnages en apportant des petites touches d’humour. Les deux héros n’arrêtent pas de se taquiner, ce qui est vraiment très agréable dans une lecture.

♣ En revanche, il y a deux petites choses qui m’ont déstabilisées comme le style de l’auteur que je trouve particulièrement lourd. En effet, ses phrases sont très longues et possèdent un vocabulaire très riche. Il y a notamment beaucoup de descriptions. Au final, il faut s’habituer à son style. Deuxième chose qui m’a laissé perplexe, c’est le retour dans le passé. A chaque chapitre, on retourne quatre ans en arrière, ou deux ans, etc… Du coup j’ai parfois eu beaucoup de mal à suivre. Mais c’est une particularité que j’ai beaucoup apprécié (c’est aussi une question d’habitude) car cela nous apporte beaucoup d’informations sur Widdershins, sur son passé, sur sa situation actuelle comme par exemple, le fait qu’elle soit devenue une aristocrate du jour au lendemain.

♣ C’est un bon roman, bien ficelé avec beaucoup d’actions et de rebondissements. Le suspense est très présent et on ne s’attend pas du tout aux éléments qui surviennent dans l’histoire. L’héroïne, est très attachante et touchante ainsi que ses amis. Widdershins possède de grandes qualités et beaucoup de principes. La fin du roman est pour le moins déstabilisante et effroyable. Je ne m’y attendais pas, encore une fois la surprise est au rendez-vous. 

♣ Pour conclure, c’est un très bon roman que je conseille fortement. Les personnages sont très attachants, l’histoire est écrite avec beaucoup de délicatesse et la surprise est la plus grande force de ce roman.

Je remercie les éditions Lumen pour m’avoir permis de lire ce magnifique roman !

Et vous ?

3 commentaires sur « Widdershins – Tome 1 d’Ari Marmell »

Laisser un commentaire

