Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

couv43762396Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 14.25€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Aujourd’hui, je vais voulais parler du magnifique roman de Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues. Un roman tout simplement magnifique, qui est un très beau coup de cœur pour ma part. Je dirai même que ce livre est le meilleur de l’année pour l’instant, de mon point de vue bien sur 🙂

♣ Tout d’abord, parlons de l’objet livre. La couverture est sublime, elle est certes très jeunesse mais je trouve qu’elle fait bien référence à l’histoire du roman. Les dessins sont magnifiques et je tiens à préciser que le roman est d’une très bonne qualité. Il est parfois difficile de garder un livre en bonne état. C’est un très gros pavé de 510 pages mais clairement je n’ai pas vu le temps passer.

♣ L’histoire, commence avec la rencontre de notre héroïne Sophie. Elle ne se sent pas à sa place dans le monde actuel. Elle possède des pouvoirs assez intéressants. En effet, cette jeune fille est dotée d’une mémoire photographique très impressionnante et entend les pensées des gens qui l’entourent. Elle est souvent considérée comme une paria dans sa classe, jusqu’au jour où un jeune homme lui révèle sa vrai nature. Mais qui est-elle vraiment ? Elle va devoir quitter sa vie humaine pour atterrir dans un autre univers complètement différents. A partir de ce moment-là son destin est en marche…

♣ Sophie, est une héroïne vraiment agréable. Elle est timide et très solitaire vu que ces dons l’empêchent de nouer un contact avec les humains. Elle possède un très bon sens de l’humour. Au début du roman, je la plains car la vie n’est pas facile pour elle mais au fur et à mesure que l’on avance dans le roman, je l’enviais. Nous rencontrons d’autres personnages vraiment agréables comme Finn, qui vient chercher notre héroïne et qui compte lui révéler son identité. C’est un personnage très agréable, et qui ne laisse tout simplement pas indifférent.

♣ C’est certes un roman très jeunesse mais personnellement, cela ne m’a as dérangé ! Au contraire, la plume de l’auteur est légère et fluide. On tourne les pages avec une vitesse affolante. Les descriptions sont précises, claires et on ne tourne pas autour du pot. L’univers que Shannon Messenger a réussi à créer est juste magnifique et déroutant à la fois. Je me suis perdue dans cette univers et je ne voulais plus du tout en sortir. Je me suis immergée dans ce roman et surtout je me suis vraiment attachée aux différents personnages de l’histoire.

♣ De plus, il y a énormément d’intrigues, de retournement de situations et d’actions. En gros, tout ce que j’aime. J’ai beaucoup pensé à Harry Potter en lisant ce livre. C’est un univers magique, très riche et qui tient la route. Rien n’est laissé au hasard et je félicite Shannon Messenger pour ce petit bijou !

♣ Vous l’aurez donc compris, pour moi ce roman est un gros coup de cœur. C’est un univers magique maitrisé par une main de maître qui ne vous laissera pas indifférent. Shannon Messenger a su me captiver et surtout me donner des frissons. J’attends le deuxième tome avec beaucoup mais alors beaucoup d’impatience !

 

Et vous ?

3 commentaires sur « Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

