King’s Game – Tome1 de Nobuaki Kanazawa

kings-game-roman-1-lumenRésumé :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

  • 18/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 15.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Encore un roman des éditions Lumen qui m’a intrigué et surtout surprise ! Je remercie Emily des éditions Lumen pour ce magnifique roman qui m’a tout simplement glacé le sang. J’avais qu’une hâte lire ce roman, car j’avais lu quelques extraits et j’ai tout de suite accroché au roman. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un coup de coeur pour moi, même si certaines petites choses m’ont dérangés.

♣ Tout d’abord, j’aime beaucoup la couverture qui possède un côté sombre et machiavélique. On sent tout de suite que ce roman ne va pas être très reposant. Et surtout, j’aime beaucoup la phrase d’accroche qui vous donne des frissons : 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir, une seule sanction : la mort ! Je trouve que cette couverture reflète bien le roman.

♣ Le principe de l’histoire est très simple : 32 élèves d’une même classe, vont participer au jeu du roi, dont le principe et d’obéir aux ordres du roi. Les élèves ne peuvent pas faillir aux ordres du roi et doivent exécuter ces ordres sous 24h. Si les actes ne sont pas exécutés, les élèves en question recevront une sanction (plus ou moins horrible). Je trouve que l’histoire est assez originale et ne vous laisse pas indifférent ! C’est un jeu très cruel mais écrit de façon intelligente. Lors de cette histoire nous allons suivre, Nobuaki Kanazawa, qui souhaite aider ses camarades lors de ce jeu. 

♣ Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est que l’auteur à réussi à me captiver du début jusqu’à la fin sans que je puisse m’arrêter. Il a rendu ce livre très addictif et je dirai même que s’en est presque troublant. Ce n’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire. Il faut toujours garder son sang froid quand on lit un roman pareil. Mais ici, j’ai eu du mal à garder mes sentiments et mes émotions pour moi. J’ai eu peur pour chacun des personnages. Mon coeur palpitait plus fort à chaque fois que j’ai tourné une page. Clairement, je suis heureuse d’avoir lu ce roman car l’histoire est tout simplement effroyable mais intéressante. Il faut noter que les personnages sont aussi un atout majeur pour le roman.

♣ Les personnages sont tous très attachants, à leurs manières. Le seul soucis majeur pour moi dans ce roman, c’est tout simplement le nom des personnages dont il est très difficile de s’en souvenir. Les seuls que j’ai pu retenir sont Nobuaki (le personnage principal), Chiemi, et Nayoa. Et c’est vrai qu’au final c’est un peu difficile à suivre à certains moments. En tout cas, les différents personnages sont tous très intéressants et permettent de s’immerger totalement dans le roman. La plupart sont émouvant et touchant et surtout Nobuaki qui reste tout de même mon préférée.

♣ Je suis vraiment heureuse d’avoir lu ce roman même si je n’ai pas vraiment compris la fin, qui pour moi est un peu trop complexe mais ce roman ne m’a pas laissé de marbre et sans surprise c’est un coup de coeur. Je tiens à préciser que de premier abord ce roman peut paraître très long, mais au final, les pages se tournent toutes seules. C’est un roman que je conseille fortement, pour les gens qui aiment les sensations fortes.

Et vous ?

10 commentaires sur « King’s Game – Tome1 de Nobuaki Kanazawa »

  1. Je comprend ce que tu veux dire avec les noms de personnage, c’est souvent le cas dès qu’il y a des noms asiatiques, vu qu’on est pas habitué ^^’ je me souviens avoir eu du mal au début de Battle Royale aussi, mais au bout d’un moment ça rentre en théorie 😛
    Ton avis m’a donné envie en tout cas ! J’avais déjà lu une bonne chronique sur ce livre, et la tienne ne fait que confirmer le fait que je dois vraiment le lire au plus vite ^^ !

  2. On voit que ça t’a bien plu (^_^). Moi aussi j’ai aimé ce livre, bien plus que le manga, bien narré, bien détaillé…
    Pour les noms et le numéro des personnages, je suis d’accord qu’au début tu as du mal à les mémoriser, et encore plus pour ceux qui n’ont pas lus les mangas. Le point noir de cet ouvrage, ce sont les élèves. Il y en a beaucoup qui ne sont pas exploités et ils passent à la trappe tellement ils sont vides et insignifiants. À part pour deux ou trois personnages (je pense notamment à Ria qui est la plus détaillée), l’auteur ne s’est pas attardé sur la description physique. Tu ne sais pas à quoi ils ressemblent (sauf bien sûr si tu as lue la série de mangas, mais quand même… ), et presque personne n’a de goût, de loisirs, de rêves… il n’y a pas de profondeur, ils sont creux. Même pour le héros, tu ne sais pas ce qu’il aime, tu as du mal à te comparer à lui, ce qui ne favorise pas l’immersion.
    Bon, je vais m’arrêter là. (^_^’) En tout cas, c’est un très bon livre, je lui décerne une note de 15. J’ai vraiment hâte de lire le prochain ! En toute logique, c’est celui contant les événements de KG Extreme. Bye !

    1. Merci pour ton avis ! C’est vrai que certains personnages ne sont pas du tout détaillés ! Moi aussi j’attends le tome 2 avec beaucoup d’impatience 🙂

Laisser un commentaire

