Witch Song – Tome 1 d’Amber Argyle

wicthRésumé :

La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 15.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Encore un roman des éditions Lumen que j’ai énormément apprécié ! Une perle du fantastique vient de naître. Witch Song, qui possède une magnifique couverture, est un énorme coup de cœur pour ma part. Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour ce roman qui a su me captiver.

♣ Déjà, parlons un peu de cette très belle couverture. Elle représente parfaitement le personnage de Brusenna notre héroïne et j’aime beaucoup aussi la référence au collier. De plus, lorsque j’ai reçu le roman, j’ai d’abord était bien évidemment éblouie par la couverture mais il faut savoir que le roman est tout doux et je peux vous dire que c’est très agréable au touché et du coup c’est beaucoup plus agréable pour lire. Quoi vous n’êtes toujours pas convaincu ?

♣ Pas de problème, passons aux choses sérieuses. Premièrement, si vous aimez tout simplement les histoires de sorcières, ce roman est fait pour vous. Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Brusenna, notre héroïne qui est une jeune sorcière malgré elle, en effet, la vie n’est pas si simple pour elle car son village, n’apprécie guère les sorcières. Mais croyez-le ou non Brusenna possède une grande destinée. Pourtant elle ne connaît rien à la magie. Sachez, que j’ai beaucoup apprécié l’histoire qui est pour le moins originale car les sorcières utilisent leurs pouvoirs en chantant. De plus, elles utilisent les éléments, tels que le vent ou la terre. Brusenna va faire de nombreuses rencontres au cours de l’histoire notamment celle de Joshen un garçon que j’ai énormément apprécié.

♣ Il faut savoir aussi que les personnages sont tous très attachants et je ne voulais pas quitter le roman rien que pour eux. Brusenna est une héroïne au caractère fort et qui ne se laisse pas faire mais elle est à la fois très sensible et croyez-moi elle hyper touchante. Joshen lui est un peu naïf car il pense que la magie peut tout résoudre. Il est sérieux et surtout très courageux malgré son jeune âge. Il possède un humour sympathique qui m’a fait bien rire par moment.

♣ J’ai beaucoup aimé que l’on ne tourne pas autour du pot, en effet, l’histoire démarre très rapidement et notre héroïne est déjà confrontée à différents problèmes. Personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyée, même si certains passages sont assez longs. Mais il faut bien passez par là pour mieux comprendre l’histoire. Ce n’est en tout cas pas très difficile à comprendre et l’on va clairement de surprise en surprise. Les actions et les descriptions s’enchaînent parfaitement. Le style de l’auteur est vraiment agréable, elle reste dans un registre jeunesse mais en gardant un maximum de maturité. Grâce à ce roman on découvre un monde magique rempli de magnifiques personnages, tous plus extravagants les uns que les autres.

♣ La fin est superbe, (enfin je pensais que c’était la fin mais pas du tout), nous arrivons sur un super dénouement avec des retournements de situation assez particuliers. Donc comme je le dis un peu plus haut, je pensais avoir eu ma petite fin mais ce n’était pas fini il y avait encore de la matière à travailler et j’étais hyper heureuse de découvrir que ça continuerai encore un peu.
Alors vous-ai-je convaincu ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire mais personnellement, vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou.

Et vous ?

5 commentaires sur « Witch Song – Tome 1 d’Amber Argyle »

Laisser un commentaire

