La sélection – Tome 3 de Kiera Cass

laselectionRésumé :

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

 

 

 

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 16.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Enfin, le roman que j’attendais tant ! (Bon sachez que je l’ai lu dès sa sortie mais je suis un peu en retard dans mes chroniques).
Voici le tome final de la saga j’ai adoré. Je dois vous avouer que j’ai eu un petit pincement au coeur lorsque j’ai ouvert ce roman car je savais
que c’était la fin et j’avais peur d’être déçu et peur de le finir car je ne savais pas si j’allais retrouver une aussi bonne saga.
Encore une fois, pour moi c’est un coup de coeur et je dirai même plus que ça car ce dernier tome est mon préféré de la saga.

♣ Déjà attardons nous un peu sur cette couverture tout simplement magnifique. C’est encore une fois ma préférée des trois. Elle représente bien le tome 3 dans son ensemble et la robe de la jeune fille est juste magnifique. Je veux la même !

♣ Bon je ne vais pas trop parler de l’histoire du roman car je ne veux pas spoiler les personnes qui n’ont pas lus les tomes précédents. Donc je vais uniquement parler du roman dans son ensemble. Il faut savoir que nous retrouvons notre héroïne America qui est toujours aussi géniale. Elle possède toujours le même caractère mais je trouve que celle-ci a tout de même changé. On remarque une certaine évolution sur son personnage et j’ai beaucoup apprécié. Maxon et Aspen sont toujours aussi fidèle à eux même ! Nous retrouvons aussi les dernières sélectionnées. Et on les découvre un peu plus en détails ce qui est vraiment intéressant. Ce tome ci n’est pas seulement porté sur le verdict final du prince Maxon même si c’est la réponse que nous attendons avec beaucoup d’impatience, ici nous avons le droit aussi au sujet qui est très présent dans la saga car ne l’oublions il s’agit ici d’une dystopie, je parle bien évidemment de la guerre qu’il y a avec les renégats.

♣ Je trouve que dans ce troisième tome l’action est beaucoup plus présente, ce qui veut dire que l’on s’engraine dans un rythme soutenu entre l’amour et la guerre. Clairement, on ne peut pas s’ennuyer dans un roman comme celui-ci car il y a toujours des rebondissements et des surprises auxquelles on s’attend pas du tout à trouver ! J’ai était très surprise à certains moments du roman car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de révélations et je dois dire que Kiera Cass à bien joué le jeu et cache de nombreux secrets ! Elle a réussi à me transporter dans son univers. A me faire aimer et détester certains personnages. Elle a réussi aussi à me bouleverser, me faire, rire, pleurer et je passe les autres émotions car je pourrai perdre le fil. Sincèrement, ce roman est une bombe !

♣ Parlons, maintenant un peu de la fin qui m’a littéralement choqué !!! Mais pourquoi Kiera Cass a-t-elle fait ça ? Je me pose encore la question à l’heure actuelle ! Beaucoup de surprises pour cette fin et de rebondissement ainsi que pas mal d’actions. Et clairement, j’ai adoré la fin même si certaines petites choses me déplaise. Mais bon au final, je suis très contente du résultat et Kiera Cass qui a réussi à sublimer la fin de sa saga !

♣ Je peux désormais vous dire que cette saga restera gravée dans ma mémoire et que je ne peux que vous la conseiller. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette merveille de la dystopie. Pourquoi ? Car l’histoire est originale, que les tomes se lisent très rapidement. Les personnages sont tous très attachants. L’amour et les sentiments sont très présents mais aussi la guerre, deux sujets qui s’entrecroisent et que je trouve, font un bon combo pour un dystopie. Allez lancez-vous !

Et vous ?

2 commentaires sur « La sélection – Tome 3 de Kiera Cass »

  1. C’est vrai que ce roman a beaucoup plus d’actions mais du coup, j’ai trouvé que l’histoire peinait à devenir cohérente! Quant à la fin…. Effectivement, qu’est-ce que ça apportait au livre de faire un massacre? J’ai vraiment été déçue mais je comprends que les fans aient aimé 🙂

    1. Et bien je comprends ton point de vue. Mais c’est vrai que pour ma part l’action m’a beaucoup plus et je ne me suis vraiment pas ennuyée 🙂 Merci pour ton avis ^^

Laisser un commentaire

