Te succomber – Tome 1 de Jasinda Wilder

te-succomberRésumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 

  • 11/20
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 15.95€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Te succomber est un roman que j’ai gagné en concours chez Gala des livres. Et je la remercie pour ce magnifique roman. Bon je vous avoue tout de suite, ce n’est pas du tout un coup de cœur est loin de là. Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.

♣ Tout d’abord, il faut savoir que c’est mon tout premier New adult et pour l’instant c’est le seul que j’ai lu. Pourquoi, parce que ce roman-là m’a un peu refroidi. Peut-être que ce n’est pas mon style, mais si vous connaissais de très bon New adult, n’hésitez pas à me les soumettre en commentaire. Bref, dans un premier temps, j’ai trouvé le roman un peu long. C’est vrai que le démarrage est un peu lent pour ma part et du coup j’ai eu beaucoup de mal à accrocher par la suite. Pourtant pour moi, le sujet est très intéressant et je pensais être embarquée dès le début mais hélas, je me suis vraiment ennuyée tout au long du roman.

♣ Dans un deuxième temps, je trouve que l’histoire manque un peu de fond. Et certains passages sont vraiment bâclés. L’auteur peut nous mettre une tartine de descriptions pour un passage en particulier comme elle peut seulement nous mettre une ligne pour un autre. De plus, ce que je n’ai pas vraiment aimé, c’est l’histoire en elle-même parce qu’il manque un réel fil conducteur pour que je m’y intéresse. En gros, j’ai trouvé ça très plat.

♣ Je trouve en revanche, que l’histoire d’amour est très sympathique. J’ai trouvé ça mignon et parfois agaçant. Les deux personnages, sont vraiment adorables mais ils possèdent tous les deux des caractères bien distincts. Et parfois, il arrive que ces deux caractères se percutent et du coup on obtient un conflit, qui peut être souvent très agaçant. Le personnage que j’ai adoré et Kyle mais malheureusement, on ne le voit pas beaucoup dans le roman.

♣ En revanche, le style de l’auteur est vraiment très agréable, elle possède un plume légère même si parfois la description est trop présente. Elle sait, créer des émotions grâce aux mots et ça c’est un très bon atout. Et je dirai même que c’est un très bon point car dans ce roman, j’ai ris et pleuré.

♣ Bref, je suis désolée d’avoir démonté le roman de cette façon mais dans ce cas-là je ne pouvais pas faire autrement car je n’ai pas aimé plus que ça. Il y a des points très positifs mais aussi de très négatifs et pour moi cette lecture reste très mitigée. Après, comme je vous le dis plus haut, peut-être que ce n’est pas mon style et j’ai un peu peur de me lancer à nouveau dans ce style de roman. Donc, si vous connaissez de bonne lecture dans le genre New adult, n’hésitez pas à le faire partager en commentaire 🙂

Et vous ?

Laisser un commentaire

