Scarlet – Tome 2 de Marissa Meyer

scarletRésumé :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 

  • 16/20
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 17.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ J’ai lu le premier tome Cinder, il y a déjà quelques mois. C’est un premier tome que j’avais tout simplement adoré. Et je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur. Du coup, je me suis procurée le deuxième tome, Scarlet. J’avais tout simplement hâte de découvrir la suite. Notamment, par rapport aux différents avis qui sont tombés sur ce roman et qui étaient très bons. Eh bien, je suis désolée, mais pour moi ce deuxième tome est moins bien que le premier. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé, mais je trouve que le premier tome reste le meilleur.

♣ Déjà, il y a une chose dont j’étais hyper heureuse, c’est de retrouver l’univers de Cinder, sauf qu’ici nous faisons la connaissance de Scarlet. Une jeune fille tout simplement adorable, mais un peu rebelle, qui a perdu sa grand-mère et qui va tout faire pour la retrouver. J’ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet et qui va devoir affronter plusieurs défis. Il va lui arriver de nombreuses péripéties, ce qui permet de ne pas du tout s’ennuyer. Nous obtenons, ici un roman super rythmé, avec pas mal d’actions et de sensations fortes. Deuxième chose que j’ai énormément aimé, c’est de retrouver Cinder et le prince Kai. Je peux vous dire, que j’ai adoré que les deux histoires se rejoignent à un certains moments. Dans le roman, certains chapitres sont consacrés à Cinder et c’est super agréable.

♣ De plus, les personnages sont toujours aussi agréables. Nous avons découvert Scarlet et Wolf, et ils sont justes géniaux. Ils ont tous les deux un caractère fort et qui amène à de nombreux conflits. Mais ils sont vraiment adorables tous les deux. Wolf, est juste magnifique, en tête de liste, le prince Kai était le meilleur mais là je dois dire qu’il est détrôné (de peu, mais…). Bref, des personnages toujours aussi sensibles et qui éprouvent de réels sentiments.

♣ Vous allez me dire mais alors, pourquoi tu as moins aimé ce deuxième tome ? Et bien je dirai que c’est tout simplement par rapport à l’histoire même. Je n’ai, disons pas vraiment aimé la tournure que prenait les choses. Je ne m’attendais pas du tout à cela et je ne dis pas que l’histoire est nulle (loin de là) mais il y a certaines choses qui m’ont moins plu.

♣ Sinon, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable. C’est léger, les pages se tournent toutes seules. Et surtout, c’est fou comment on arrive à s’immerger aussi facilement dans l’histoire. C’est encore un très bon roman que je conseille à tout le monde. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

pour-info

Le tome 3 sort le 16 octobre 2014 aux éditions Pocket Jeunesse

couv61271431

 

 

Et vous ?

2 commentaires sur « Scarlet – Tome 2 de Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

