In the after de Demitria Lunetta

intheafterRésumé :


Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 15.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici, un nouveau roman des éditions Lumen dans un registre totalement différent. Je remercie les éditions Lumen et Emily pour ce super roman. C’est encore un coup de cœur pour ma part ! Nous entrons dans l’univers de Demitria Lunetta, qui est totalement apocalyptique et perdu, où l’humanité ne possède plus aucun espoir.

♣ In the after est un roman qui parle d’aliens. C’est simple à première vue et bien il ne faut pas croire ce que l’on vous dit ! In the after est bien plus qu’une histoire d’aliens, c’est un univers complètement apocalyptique, où l’humanité essaye de survivre et de se reconstruire. C’est aussi un univers, où les secrets sont omniprésents et peuvent bouleverser l’avenir ! Dans ce premier tome on découvre un monde ruiné et tout simplement perdu ! Nous faisons la connaissance de nos deux héroïnes. Elles essayent de survivre tant bien que mal et surtout on comprend très vite comment elles ont réussis à survivre.

♣ On revient souvent sur la vie passé d’Amy, notre héroïne principale. Elle nous explique comment le monde est devenu chaotique. J’ai beaucoup apprécié cette héroïne qui possède un réel instinct de survie. Elle est forte, très intelligente et surtout débrouillarde. Baby, elle est touchante, très intelligente aussi et comprend très rapidement ce qu’on lui dit. Toutes les deux font vraiment un bon duo et arrive à survivre sans problème. Leur relation est très touchante et c’est vraiment une chose que j’ai beaucoup apprécié !

♣ Beaucoup de choses vont se produire dans ce roman et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Déjà première des choses, on accroche très rapidement au roman. C’est grâce à l’écriture de l’auteur qui est fluide, agréable et assez simple. Elle incorpore de nombreux rebondissements et de l’action à foison. De nombreuses descriptions sont très présentes mais elles restent tout de même agréables!

♣ Ce qui m’a beaucoup plu, notamment dans ce roman c’est le fait de découvrir un secret lourd de conséquence pour l’avenir de Baby et Amy. Et j’ai qu’une hâte découvrir la suite. La fin est géniale, sombre et en même temps émouvante. On découvre très vite qu’il y aura une suite car l’auteur nous laisse sur notre fin.

♣ Je vous avoue, qu’avant de lire ce roman, j’ai lu la 5ème vague de Rick Yancey et je dois dire que les deux romans ce ressemble beaucoup pourtant, In the after apporte sa petite touche personnelle. L’histoire est vraiment originale, on retrouve quelques points qui sont pour le moins similaires avec la 5ème vague mais le tout reste originale et possède sa propre version des choses. Clairement vous ne serez pas déçu de cette lecture. Un univers apocalyptique, ou l’espoir et la perte est souvent omniprésent. Mais où il n’y a en général qu’un seul gagnant.

 

Et vous ?

Publicités

4 commentaires sur « In the after de Demitria Lunetta »

    1. Très bon roman que je conseille fortement de lire et je pense que tu ne vas pas être déçue du voyage ^^ N’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s