Divided – Tome2 d’Elsie Chapman

dividedRésumé :

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser… West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

ATTENTION : Si vous n’avez pas lu le premier tome, évitez de lire cette chronique (je ne veux pas vous spoiler).

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 15.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici enfin, le deuxième roman de la saga Dualed, d’Elsie Chapman. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi, il y avait un deuxième tome car pour moi le premier tome se suffisait à lui-même et pourtant Elsie Chapman a tout simplement réussi à encore me surprendre. C’est encore un gros coup de cœur pour moi !

♣ Cette fois ci nous retrouvons West et Chord après leur accomplissement. Ils mènent tous les deux leur vie tranquillement. Dans ce deuxième tome je m’attendais à retrouver le même type d’histoire que dans le premier tome mais à ma grande surprise l’histoire est totalement différente et j’ai beaucoup apprécié le retournement de situation.

♣ J’ai beaucoup apprécié, retrouver les différents personnages que j’aimais tant ! West et Chord sont toujours fidèles à eux-mêmes. West est tout de même différente depuis la dernière fois que nous l’avons laissé. Elle est rongée de l’intérieur à cause de son double et de son passé de chasseuse mais elle fait tous ce qu’elle peu pour s’en sortir ! Chord, lui est toujours le même et j’aime beaucoup la relation qui sait nouer entre eux deux. Ils sont tellement mignons.

♣ Bref, l’histoire est toujours aussi originale et clairement ce n’est pas du déjà-vu. On va de surprise en surprise. Il y a encore beaucoup d’actions dans ce roman et on est très vite immergé dans le roman. Et oui, car l’action démarre très rapidement et surtout on n’a pas le temps de dire ouf !

♣ On découvre aussi dans ce deuxième tome de nouveaux personnages qui vont jouer un rôle très important dans le roman. Certains sont sympathiques et d’autres moins. Je trouve que ça donne un nouvel air frais à la saga. Et pour ce deuxième opus montre un peu plus, l’univers de la dystopie que j’aime tant. En effet, la société dans laquelle vit West possède de nombreux secrets.

♣ Pour tout vous dire, je pense qu’il va y avoir un troisième tome. Pendant tous le roman, on découvre beaucoup de chose sur l’univers de West et la fin m’a laissé sans voix. Pour moi, l’auteur a vraiment réussi ce deuxième roman. Et surtout, son écriture et son style sont toujours aussi agréables. Une écriture légère, avec des descriptions qui sont pour le moins agréables.

♣ Pour conclure, encore un roman qui m’a beaucoup plu et qui ne m’a pas laissé indifférente. Au contraire, j’en garde un très bon souvenir. N’hésitez pas vous aussi à découvrir cette magnifique saga, qui vous fera découvrir un monde hostile, ou une héroïne doit tout faire pour survivre. Un roman pleins de rebondissements, d’actions et de bouleversements.

 

Et vous ?

3 commentaires sur « Divided – Tome2 d’Elsie Chapman »

Laisser un commentaire

