Charme – Tome 2 de Sarah Pinborough

charmeRésumé :

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 

 

 

  • 18/20
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 12.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici le deuxième tome de la saga de Sarah Pinborough. Un deuxième tome qui a été à la hauteur de mes attentes. Je suis ressortie avec un avis assez mitigé du tome 1 car pour moi la réécriture du conte n’était pas poussée à fond. Mais pour ce tome 2 c’est une autre histoire. Ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste une très bonne lecture. J’ai eu beaucoup de surprises dans ce deuxième opus et je ne me suis pas du tout ennuyée.

♣ Ce deuxième tome est consacré à notre bien aimée Cendrillon. Comme dans le premier tome, l’histoire basique du conte est bien présente ici mais l’auteur a su apporter sa petite touche de personnalité. Ce qui est vraiment agréable aussi c’est de retrouver des héroïnes moins « quiches » (si je peux le permettre) que prévues. Bien sûr l’histoire du tome 1 chevauche l’histoire du tome 2 mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ce roman vraiment original.

♣ La couverture est toujours aussi magnifique, d’un magnifique bleu qui rappel la pantoufle de verre de Cendrillon. L’histoire est beaucoup plus sombre et déroutante que l’originale. Certaines scènes sont vraiment très poignantes et bouleversantes. J’ai beaucoup apprécié l’héroïne qui est beaucoup moins casse-pied que Blanche-Neige que j’ai tout simplement détesté. Ici, l’héroïne nous montre son vrai caractère depuis le début. Elle est gentille, plein de bonté mais possède un côté moins charmant car elle assez égoïste (bien sur ce n’est que mon point de vue mais c’est clairement ce que j’ai ressenti). Les autres personnages sont vraiment agréables et je dirai même qu’ils sont tous attachants.

♣ En ce qui concerne la fin, j’ai été vraiment surprise et choquée ! Je ne m’y attendais pas du tout et du coup j’ai beaucoup aimé l’effet de surprise créée par l’auteur. C’est un très gros retournement de situation qui vous laisse un peu perplexe. Mais pour moi cette fin est très bien passée et cela m’a donné l’envie de lire la suite.

♣ Pour conclure, si vous aimez les réécritures de contes, foncez !!! C’est une réécriture sombre, poignante, sexy et qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Et vous ?

5 commentaires sur « Charme – Tome 2 de Sarah Pinborough »

Laisser un commentaire

