Zombie Business – Tome 2 de Jesse Petersen

zombiebusinessRésumé :

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

 

 

  • 18/20
  • Date de parution : 2011
  • Prix : 6.00€ (Poche)
Mon avis : 

♣ Zombie Business est roman qui est sortie aux éditions Milady dont le premier tome a été un réel coup de cœur pour ma part. Je ne dirai que ce deuxième opus est aussi un coup de cœur mais il s’agit d’une très bonne lecture.

♣ Je pense que les tomes se suivent mais vous pouvez je pense lire le deuxième seulement etc… Pour moi le premier tome été un roman d’introduction, qui permettait de découvrir le monde apocalyptique dans lequel vivent David et Sarah (nos deux héros). Dans ce deuxième tome en revanche, on les découvre au meilleur de leur forme. Ils ont montés leur propre entreprise de tueur de zombie. Et croyez-moi les affaires marchent bien.

♣ J’ai beaucoup aimé retrouver les deux personnages. Ils sont vraiment attachants et sont vraiment amusants. Ils possèdent tous les deux un humour sarcastique. Et j’adore. Bon je vous avoue que David, m’a un petit peu énervé de par ses propos mais bon dans un monde pareil on ne peut pas lui en vouloir. Sarah est toujours aussi drôle, c’est un petit bout de femme qui se défend très bien maintenant et qui tient avec brio les rênes de sa petite entreprise. Mais depuis, un certains leur couple tombe à la dérive à cause de l’arrivé de nouveaux zombies beaucoup plus violents.

♣ On fait aussi de nombreuses rencontres dans ce deuxième opus, ce qui apporte un nouvel air frais au roman. Certains sont attachants, d’autres très agaçants. Les deux héros, vont d’ailleurs avoir une mission de la plus haute importance qui pourrait peut-être changer les choses mais bien sur ce n’est pas si simple quand on s’engueule toutes les 30 secondes.

♣ L’auteur apporte vraiment de bonnes touches d’humour dans ce roman et a su me captiver jusqu’au bout du roman. Sa plume est légère et les pages se tournent plutôt rapidement. Les descriptions sont bien dosées et reste agréable à lire. L’action reste présente dans ce deuxième tome et le suspense est au rendez-vous.

♣ Le seul point négatif que je soulève pour le moment, c’est que les héros n’arrêtent pas de se disputer et cela peut être un peu lourd et agaçant.Sinon la fin, est vraiment très bonne et je ne regrette pas du tout cette lecture, au contraire je compte bien attendre le troisième volet de cette superbe saga.

♣ Pour conclure, si vous aimez les zombies, l’humour, les couples explosifs et les jours avec et sans alors ce roman est fait pour vous !

 

Et vous ?

Laisser un commentaire

