Fièvre noire – Tome 1 de Karen Marie Moning

fievrenoireRésumé :

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

 

 

 

  • 08/20
  • Date de parution : 2009
  • Prix : 12.50€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Cela fait depuis un petit moment que ce roman traîne dans ma PAL, j’ai donc décidé de le sortir (enfin) sur un coup de tête. Eh bien, je regrette fortement de l’avoir lu. Mon appel est un peu dur mais je n’ai pas du tout apprécié ce roman. Qui pour moi est un peu lent, sans intérêt et où l’ennui s’est emparé de moi.

♣ Ce premier tome est encore pour moi un tome d’introduction. Je l’ai commencé avec entrain et j’ai vite déchanté lorsque j’ai enchainé les pages. Pourtant le roman commençait vraiment bien pour moi mais je n’ai tout simplement pas accroché par la suite.

♣ Nous faisons connaissance de Mac, qui est une sidhe-seer. Cela veut dire qu’elle peut voir les ombres. D’ailleurs c’est tout ce que je peux vous dire car je n’ai pas tout compris.

♣ Je ne vais pas du tout vous racontez l’histoire car l’envie n’est pas présente. Ce roman m’a vraiment laissé de marbre. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. En effet, le début démarre très lentement et cela m’a fortement refroidi. De plus, l’héroïne est vraiment très agaçante. Elle est bête comme ses pieds, elle n’en fait qu’à sa tête et possède des réactions immatures. Je n’ai pas non plus aimé les autres personnages qui sont insupportables.

♣ En ce qui concerne l’écriture. Pour moi, les descriptions sont trop longues. Il y a beaucoup de passages qui auraient pu être coupés. Le roman comporte tout de même 400 pages et franchement 100 pages de moins ce n’est pas plus mal. Mais bon ce n’est que mon point de vue.

♣ Par rapport à la fin, je n’ai aucun souvenir. Ce roman ne m’a pas marqué plus que cela et je trouve ça dommage.

♣ En bref, je suis désolée pour cette chronique un peu dur mais sachez que cela reste mon point de vue et je suis sûr que ce roman peu plaire. Il est tombé dans ma mauvaise période livresque et du coup c’est très mal passé. N’hésitez pas à vous faire votre opinion tout de même 🙂

 

Et vous ?

6 commentaires sur « Fièvre noire – Tome 1 de Karen Marie Moning »

  1. Je suis entrain de le lire. J’en suis qu’à la page 75 mais un fortement envie d’abandonner. Je n’accroche pas du tout, et je rejoint ton avis sur elle. J’avais longuement entendu parler du fameux « Barron », mais comme pour l’héroïne je n’accroche pas du tout. Déçu, d’autant plus que j’avais bien aimé la série Highlanders (bon j’avais surtout bien rigolé je l’avoue). Bref je ne conseil pas.

    1. Ah je ne suis pas seule :p Je vois beaucoup d’avis positif sur cette saga mais personnellement je ne veux même plus y penser car j’ai eu beaucoup de difficultés à le terminer ! Courage en tout cas.

Laisser un commentaire

