King’s Game Extreme – Tome 2 de Nobuaki Kanazawa

Dark-MetropolisRésumé :

Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Dans la saison 2 de King’s Game, une course contre la montre mortelle commence… Récit saisissant dont le suspense va crescendo, King’s Game Extreme ne vous laissera pas un instant de répit. Nuits blanches garanties !

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 15.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici le deuxième tome de la saga King’s Game, dont le premier tome était un réel coup de cœur pour moi. Pour ce deuxième opus, c’est beaucoup plus qu’un coup de cœur, j’ai adoré du début jusqu’à la fin. Il est même plus intéressant que le premier tome et clairement vous ne pouvez pas passer à côté de cette saga. Par ailleurs, je remercie les éditions Lumen pour ce roman.

♣ Dans ce deuxième tome nous retrouvons Nobuaki, le héros principal de l’histoire. Il va encore devoir affronter le jeu du roi mais cette fois-ci dans un nouveau lycée et clairement je n’aimerai pas être à sa place.

♣ Quand, j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur que ce soit du déjà vu comparé au tome 1 et je ne pensais pas que l’auteur pouvait aller encore plus loin avec le jeu du roi. Au final, les deux romans sont similaires mais possèdent beaucoup de caractéristiques différentes. Et croyez-moi, ce deuxième tome va vous procurez de nombreux frissons.

♣ Encore, une fois l’auteur a su me surprendre et me transporter dans l’effroyable « jeu du roi ». Il a su rendre ce roman original et surprenant. J’ai lu ce roman en un peu moins d’une journée car clairement, je ne pouvais pas lâcher l’histoire. Ce qui est impressionnant aussi, c’est que l’on s’attache très rapidement aux différents personnages. Au bout de quelques pages on souffre avec les personnages et on souhaite qu’ils s’en sortent. Mais ce n’est pas aussi simple que cela.

♣ D’autres parts, les pages défilent à une vitesse affolante. On se retrouve dans un registre jeunesse mais je trouve que tous les personnages possèdent une certaines maturités, ce qui fait que cela ne devient pas agaçant.

♣ De plus, l’auteur apporte beaucoup de nouveautés dans ce deuxième tome car le jeu du roi et beaucoup plus impressionnant et dangereux que dans le premier opus. Je comprends mieux, maintenant, pourquoi le roman se nomme King’s Game EXTREME !

♣ Les missions du « jeu du roi » sont de plus en plus dures et j’en ai vraiment eu des frissons. En gros, on n’a pas le temps de s’ennuyer car les actions s’enchaînent très rapidement et on n’a vraiment pas le temps de souffler.

♣ La fin est très intéressante. On observe un retournement de situation surprenant et j’en suis restée bouche-bée. C’est une fin incroyable et pour le moins horrible mais clairement, si il y a une suite à cette saga, je vais vite me la procurer.

♣ Pour conclure, si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas, ce roman est fait pour vous !

Et vous ?

Publicités

Un commentaire sur « King’s Game Extreme – Tome 2 de Nobuaki Kanazawa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s