Cherche jeune femme avisée – Tome 1 de Sophie Jomain

ihohRésumé :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 8.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Je connais bien l’auteur Sophie Jomain sous un registre différent de celui de jeune femme avisée. En effet, Les étoiles de Noss Head et Felicity Atcock sont des sagas que j’apprécie énormément. Pourtant, je voulais découvrir cette superbe romance contemporaine. Ce fut une très belle découverte pour ma part, je dirai même que c’est un gros coup de cœur. C’est avec beaucoup de finesse que Sophie Jomain, nous dévoile une romance pleine de rebondissements et d’humour.

♣ Parlons, tout d’abord de cette magnifique couverture. Elle possède un petit côté rétro que j’aime beaucoup et je la trouve plutôt sobre et épurée et je dois avouer que j’aime beaucoup. C’est délicat et elle représente parfaitement notre roman. Je trouve que les couvertures des éditions J’ai Lu sont vraiment agréables et la qualité des romans est très surprenante car ils tiennent bien la route.

♣ Dans ce roman nous faisons la découverte de nos héros. Gaby, l’héroïne commence très fort dans ce roman et dès les premières lignes, je sais déjà qu’elle va beaucoup me plaire et c’est vraiment le cas car cette héroïne est hyper attachante et touchante. Elle possède de très bonnes qualités comme de vilains petits défauts. Mais elle reste vraiment unique et pleine de charme. Elle est drôle, douce, gentille et possède un réel humour. On peut dire qu’elle a le cœur sur la main. En revanche, elle est têtue comme une mule, très curieuse et n’aime pas qu’on lui donne des ordres malgré son apparence calme, elle possède un caractère bien trempé et j’aime son impulsivité.

♣ Bien sûr Gaby doit trouver un job pour pouvoir subvenir à ses besoins, c’est pourquoi elle devient nourrice. Elle va faire la rencontre de deux charmants enfants mais un peu trop gâtés, si vous voulez mon avis. Et elle rencontre notamment son patron qui possède lui aussi un caractère peu amène. Il paraît parfois même exécrable mais cet homme possède tout de même son charme et Gaby peut réussir à lui faire ressortir son bon côté.

♣ Parlons maintenant de l’histoire en elle-même. Je vous avoue que j’avais un peu peur du résultat car au final, je pensais qu’il ne se passerait pas beaucoup de choses mais au final ce roman est plein de rebondissements et de surprises. On ne s’ennuie pas du tout car il y a toujours de l’action ou un événement qui va bouleverser nos différents personnages. Bien sûr, une relation va se créer entre Gaby et son patron mais ils jouent beaucoup au chat et à la souris ce qui peut être parfois exaspérant. Pourtant j’ai aimé ce petit jeu et cela donne beaucoup de piment au roman. Mais je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire car je souhaite que vous découvriez ce roman avec quelques surprises tout de même.

♣ C’est vraiment un roman touchant, drôle et mais il y a aussi de la tristesse et de la rancœur. Sophie Jomain a le don de nous faire tourner en bourrique mais au final j’ai eu ce que je voulais pour ce roman et je vous assure que c’est un gros coup de cœur. Je le conseille fortement car vous ne serez pas déçu du voyage. Vous ferez la rencontre de personnages touchants qui possèdent des histoires très lourdes à porter mais qui vous donnent le sourire.

♣ Enfin, je retrouve dans ce roman, le style de Sophie Jomain, que j’apprécie énormément. Son écriture et fluide ainsi que légère et on tourne les pages avec beaucoup de facilité. C’est un roman que j’ai lu en peu de temps et avec un petit thé c’est très agréable :p

♣ Alors si vous souhaitez une bonne histoire d’amour, pleines d’actions, de surprises et de rebondissements alors, je vous conseille ce magnifique roman écrit par un auteur qui possède beaucoup de talent.

Et vous ?

7 commentaires sur « Cherche jeune femme avisée – Tome 1 de Sophie Jomain »

  1. Je viens tout juste de terminer « Les Etoiles de Noss Head » ; je crois que je vais vraiment creuser cet Auteur, et donc me laisser tenter… d’autant plus que ta chronique donne envie 😉

  2. Ce livre a été mon premier coup de cœur de l’année, une merveille! Ta chronique fais envie 🙂 j’aimerai presque le relire maintenant ^^

    1. Ah moi aussi j’ai bien envie de le relire mais je pense que pour le moment je vais me contenter du tome 2 ^^ Mais je suis contente que tu aimes ma chronique 🙂 Merci !

  3. J’ai passé un excellent moment avec ce roman : l’histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

Laisser un commentaire

