Pierre de Lune – tome 1 : Initiée de Laëtitia L. Laridon

pageinitiée

Mon avis : 

♣ J’ai reçu ce roman grâce aux éditions Valentina qui proposait des partenariats. J’ai été choisie et je suis ravie d’avoir pu lire ce magnifique roman. Il faut savoir que je ne lis pas souvent de la Fantasy et je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce type de roman. Au final, c’est une très bonne surprise et je dirai même un coup de cœur.

♣ Déjà parlons de la couverture qui est sublime. J’adore le dessin et le graphisme de cette couverture et sachez que c’est vraiment représentatif du roman. Le seul point négatif avec les romans Valentina, c’est le poids des romans. A chaque fois, j’ai beaucoup de mal à les tenir dans mes mains car ils sont extrêmement lourd et cela me donne des courbatures aux poignets.

♣ Concernant l’histoire, celle-ci est vraiment originale et intéressante. J’ai beaucoup apprécié ce roman même si c’est un gros pavé de 600 pages et que c’est écrit tout petit 😮 Pour moi c’est un roman d’introduction où l’on découvre l’univers mais aussi les personnages.

♣ En effet, nous faisons la connaissance de Lilith à l’âge de neuf ans et à la fin du roman elle en a 18. Donc a le temps d’apprendre à connaître l’héroïne et c’est vraiment agréable. On suit l’histoire de sa vie et celle de sa communauté et j’avais un peu l’impression de revoir le seigneur des anneaux. C’est un univers féerique et c’était tout simplement magique.

♣ Le roman se lit très facilement et on enchaîne les pages assez rapidement. Il y a toujours de l’action et des rebondissements. On va notamment de surprises en surprises et on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer.

♣ De plus, les personnages sont vraiment bien étudiés. Du coup, donne une touche de réalisme plus importante et on s’y attache très rapidement. Il est aussi plus facile d’s’intégrer dans l’histoire vu que l’on connait mieux l’histoire de Lilith à chaque page. On découvre son monde et on admire son évolution au cours de ce roman.

♣ Concernant le style de l’auteur, celui-ci est vraiment agréable. Les phrases sont bien tournées et il n’y a pas d’ambiguïté dans son histoire. Celle-ci est bien ficelée et les descriptions restent relativement simples et courtes. L’auteur a su apporter le suspense et l’action et c’est avec grand plaisir que je lirai un autre de ces romans.

♣ La fin est terrible et je ne souhaite qu’une chose c’est découvrir la suite. J’espère que le tome 2 va sortir rapidement car c’est vraiment hyper dur d’attendre. coeur Et vous ?

2 commentaires sur « Pierre de Lune – tome 1 : Initiée de Laëtitia L. Laridon »

Laisser un commentaire

