After – Saison 1 de Anna Todd

after
Mon avis : 

♣ J’ai reçu ce roman grâce aux éditions Valentina qui proposait des partenariats. J’ai été choisie et je suis ravie d’avoir pu lire ce magnifique roman. Il faut savoir que je ne lis pas souvent de la Fantasy et je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce type de roman. Au final, c’est une très bonne surprise et je dirai même un coup de cœur.

♣ Voici le roman dont le monde entier parle depuis quelques semaines. J’ai entendu parler de ce roman à la télévision et à la base je ne voulais pas me le procurer mais bien évidemment ma curiosité a pris le dessus. Donc je me suis offert After (oui, j’aime m’offrir des petits cadeaux). Pour moi ce roman est un petit coup de cœur. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages (enfin, ça dépend), ainsi que le style de l’auteur.

♣ Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman et j’avais malgré moi peur de me plonger dedans. J’en suis ressortie très satisfaite. Je sais que certaines personnes pensent que c’est du « déjà vu » mais pour moi c’est tout nouveau donc je ne peux pas avoir le même avis que ces différentes personnes.

Une romance pure et simple… ou pas !

♣ Avec ce roman, il ne faut pas s’attendre à voir autres choses que de la romance. L’histoire tourne seulement sur l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin. Bien sûr on y retrouve des disputes, des câlins et bien d’autres choses mais on fait vraiment place à un amour destructeur. Donc si vous n’aimez pas la romance, je pense que ce roman n’est pas fait pour vous. Mais personnellement, j’ai bien rigolé et ça ne m’a pas vraiment agacé. Il faut savoir notamment que le roman fait 600 pages (environ) et que les chamailleries durent tous les romans. Je pense que pour lire ce roman, il faut être patient. Mais quand il ne se dispute pas l’histoire est vraiment agréable et au final dans ce roman il pas mal de rebondissements.

Des personnages sensuels et sexy… et parfois très agaçants !

♣ Les personnages sont intéressants et sont bien approfondis dans le roman. On découvre petit à petit nos deux héros et j’aime beaucoup leurs différences. Hardin est un être cruel mais c’est celui que j’ai préféré (oui, je sais je suis folle) mais au moins il ne fait pas semblant et il sait ce qu’il souhaite. En revanche Tessa est extrêmement agaçante. Elle ne sait pas ce qu’elle veut (bon en même temps tout ça et nouveau pour elle) mais elle tellement naïve que cela en devient tout simplement lamentable. Mais bon si elle n’était pas comme ça le roman n’aurait pas lieu. En revanche, j’aime beaucoup son caractère assez dur avec elle-même et les autres. De plus, on observe une réelle évolution de son personnage au court du roman.

Une fin qui vous laisse sans voix !

♣ La fin est terrible et sincèrement je ne m’y attendais pas du tout. Je n’avais pas vue la chose venir et j’en suis restée bouche-bée. Mais j’ai beaucoup aimé cette fin car au final cela donne vraiment envie de lire la suite. C’est tragique et en même temps il fallait s’y attendre. C’est surprenant et on observe un retournement de situation pour le moins étonnant.

Un auteur, une belle écriture !

♣ Le style de l’auteur est hyper agréable, et les pages se tournent très rapidement. C’est fluide, léger et pour ma part, je ne pensais vraiment plus à rien tellement c’est prenant. Les descriptions ne sont pas trop longues et Anna Todd a su pimenter son histoire avec beaucoup de rebondissements et de surprises.

♣ Pour conclure, c’est un coup de cœur pour ma part. Bien évidemment je ne peux pas conseiller ce roman à tout le monde mais je pense qu’il ne faut juste pas ce prendre la tête et ne rien attendre du roman en particulier. Pour ma part, ce roman est passé comme une lettre à la poste et j’ai hâte de découvrir le deuxième tome qui sort normalement le 5 février 2015.

 

coeur

 

pourinfoafter

Et vous ?

10 commentaires sur « After – Saison 1 de Anna Todd »

  1. Je suis comme toi…ça a été un véritable coup de coeur. Je suis devenue une grande fan. Hardin est personnage tellement complexe que je pense que c’est surtout lui qui nous tient en haleine du début à la fin.

Laisser un commentaire

