Les princes charmants n’existent pas de Maïa Brami

Lesprincescharmanr
Mon avis : 

♣ J’ai offert ce roman à ma petite sœur pour son anniversaire. Malheureusement, elle n’a pas vraiment aimé cette lecture, du coup elle me l’a donné pour que je puisse faire ma propre opinion sur ce roman. Je vous avoue, que cette lecture n’est pas un coup de cœur, je dirai plutôt que je reste un peu partagée sur cette lecture.

♣ Je savais que ce roman serait très jeunesse mais là c’est vrai que c’est un peu trop pour moi. Je m’explique, les personnages sont très jeunes et du coup sont parfois très puérils ce qui peut vraiment être très agaçant. Du coup, je n’ai pas vraiment aimé ce point-là mais ça je le savais depuis le début.

Une histoire intéressante … mais trop courte ?

♣ L’histoire est très agréable et assez originale. J’aime beaucoup les romans épistolaires et les romans, ici on a une fusion des deux et c’est vraiment sympathique. Comme le roman est court on arrive dans le vif du sujet en quelques pages et surtout dans ce roman on ne tourne pas autour du pot. Il y a quelques rebondissements et quelques actions mais parfois l’histoire reste assez plate. C’est franchement dommage car il manque vraiment une petite touche d’actions en plus.

♣ Ce que je trouve dommage notamment c’est que le roman est au final trop court car l’auteur n’a pas su exploiter son histoire jusqu’au bout. Je trouve que les scènes s’enchaînent trop rapidement et au final lorsque l’héroïne a un problème celui-ci se résout en un claquement de doigt. Pour moi, il n’y a pas assez de détail et ça manque cruellement de profondeur et de réalisme.

Des personnages attachants … mais un peu agaçant !

♣ Les personnages sont très touchants et ils sont tous adorables. Ils ont tous leurs caractères et parfois cela peut devenir très agaçant. Personnellement, je suis assez patiente mais là je n’en pouvais plus car l’héroïne me faisait tourner en rond. Malgré ce mauvais côté, elle est vraiment attachante et on apprend très vite à la connaître.

Parlons du style de l’auteur

♣ Le style de l’auteur est vraiment agréable car sa plume et légère et sincèrement elle écrit avec simplicité mais avec ingéniosité. Elle a réussi à me captiver pendant tout son roman. Je ne me suis pas du tout ennuyer et j’ai tourné les pages avec beaucoup de facilité.

♣ Pour conclure, ce roman n’est pas totalement aboutit pour ma part. Le roman est vraiment trop court et les événements se passent trop rapidement et avec beaucoup trop de facilité. Mais les personnages sont touchants et attachants. L’histoire est originale et entraînante, donc n’hésitez pas à le tenter.

 

 

Et vous ?

Laisser un commentaire

