L’échange – Brenna Yovanoff

lechange
Mon avis : 

♣ J’ai acheté ce roman car il était en promotion sur un site et j’ai voulu tenter
le coup ! Sa couverture m’a tout simplement attiré et son résumé était plutôt alléchant.
Seulement, voilà pour ma part ce roman est une grosse déception ! Je n’ai strictement rien compris au roman et je trouve cela très dommage.

♣ Ma chronique ne va pas être très longue car comme je n’ai pas tout compris je ne sais pas
vraiment ce que je vais pouvoir vous dire. Et puis l’envie d’écrire cette chronique n’est pas très prononcée.

♣ Je ne peux pas dire si j’ai aimé l’histoire car l’idée de base était très bonne
mais au fur et à mesure que j’avançais dans le roman, les événements s’emmêlaient fortement. A partir de ce moment là je n’ai pas réussi à suivre. Déjà, il est difficile de s’intégrer dans le roman car l’auteur ne nous décrit pas forcément la situation du actuelle. Du coup, on ne comprend vraiment ce qu’il se passe.

♣ Il faut savoir que dans la ville du personnage principal, des événements étranges s’y passent.
Du style, des enfants disparaissent mais sachez tout de même que tous les habitants de la ville sont au courant de ces faits et savent qui sont les gens qui enlèvent leurs enfants. Et bien sûr la population de cette petite ville ne dit rien mais alors rien du tout ! Et là clairement, je n’ai pas compris !

♣ Bref, il y a beaucoup trop d’incohérence qui font que les choses ne sont pas claires.
Il est très difficiles de se mettre dans le roman et les personnages n’aident pas forcément. J’ai trouvé qu’ils étaient plats et sans importance. Pour ma part, ils ne sont pas assez approfondis.

♣ De plus, les idées ne sont pas très claires, en effet, j’avais l’impression que l’auteur s’était perdu dans son propre univers. Pourtant, le style de l’auteur était très agréable mais cela n’a pas suffit à me faire aimer ce roman. En général, je n’aime pas critiquer un roman aussi durement car il y a toujours de bonnes choses tout de même mais là vu que je n’ai
rien compris, je ne peux pas vous les dire.

♣ Après, je pense qu’il y a aussi le fait que la traduction ne soit pas forcément bonne (lu en français). Peut être que ce roman en anglais est beaucoup plus intéressant.

♣ Bref, pour moi ce roman est une très très grosse déception. Bien sûr cela reste mon avis.
Les idées de départ sont sympas mais ne tiennent pas la route par la suite, ce qui est fortement dommage.

 

Et vous ?

4 commentaires sur « L’échange – Brenna Yovanoff »

  1. oh dommage qu’il ne t’ai pas plus, pourtant il avait l’air super. J’avais déjà lu une chronique d’une bloggueuse qui comme toi n’avais pas été convaincue, c’est dommage car il a du potentiel !

  2. Tous les avis que j’ai lu sont négatifs…
    Il me fait de moins en moins envie même si la couverture et le résumé m’intrigue…

Laisser un commentaire

