Le secret de l’inventeur – Tome 1 d’Andrea Cremer

Sans-titre-1

Mon avis : 

♣ Voici mon tout premier roman de Steampunk ! Et oui, j’ai reçu Le secret de l’inventeur écrit par Andrea Cremer et publié par la maison d’édition Lumen que je remercie fortement pour ce roman ! Je suis très surprise par ce roman et c’est une très belle découverte pour ma part. Bon malheureusement ce n’est pas un coup de cœur mais ce roman est tout de même très agréable.

Un point négatif, un peu gênant !

♣ Oui, il n’y a qu’un point négatif mais celui-ci m’a tout de même dérangé ! Il faut savoir que c’était une grande première pour moi de lire du steampunk, et j’ai eu quelques soucis à visualiser les machines et l’environnement du roman ! Et du coup, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers créé par Andrea Cremer. C’est dommage mais je pense qu’au final, ce n’est qu’une question d’habitude car vers la fin du roman j’ai eu beaucoup plus de facilité à lire ce roman et à me familiariser avec les machines et autres technologies.

Une histoire différente et originale !

♣ Voilà pourquoi j’ai succombé à ce roman. L’histoire est géniale et originale. Peut-être que c’est dû au fait que je n’ai jamais lu de steampunk auparavant. C’est un univers complètement différent où les jeunes réfugiés doivent survivre dans ce monde hostile. Dans ce premier tome on découvre l’histoire de la ville de Britannia et du monde au XIXe siècle. C’est intéressant et surtout on est vraiment embarqué dans un univers totalement différent et intriguant. Il y a des machines et des technologies incroyables, des métiers impressionnants et des personnages authentiques. De plus, on se rend compte au fil des pages qu’il n’y a pas qu’une histoire mais plusieurs qui nous bouleversent et qui s’enchaînent en crescendo !

Des personnages agréables et authentiques.

♣ J’ai beaucoup apprécié les différents personnages car ils sont tous authentiques et je pourrai encore prendre le terme original ! Ils sont très touchants et se soutiennent les uns les autres pour survivre à la guerre. Surtout les personnages principaux qui vont vivre une aventure hors du commun. J’ai beaucoup apprécié Charlotte, jeune femme combative et prête à tous pour sauver les siens ! Ash, son frère, meneur de la troupe et qui prend sa sœur pour une gamine (selon mon ressenti), Jack, je l’aime bien sans totalement l’aimer et si vous lisez ce livre vous comprendrez pourquoi. Et enfin, Grave, petit nouveau de la troupe et qui est très étrange ! Les différents personnages de ce roman ont tous des petits secrets et on va les découvrir au fur et à mesure et il faut vraiment s’accrocher.

Le style de l’auteur est très accrocheur !

♣ Le style de l’auteur est vraiment sympathique. Bon il faut savoir qu’avant de commencer ce roman j’avais un petit peur que les descriptions soient trop présentes. Ce roman fait tout de même 400 pages. Mais au final, j’ai adoré l’écriture de l’auteur, qui possède de très bonnes descriptions, le texte n’est pas lourd et les pages se tournent toutes seules.

♣ Pour conclure, ce roman est une très belle découverte et je pense tenter à nouveau l’expérience du Steampunk. Une histoire originale avec une fin qui donne envie de découvrir la suite ! N’hésitez pas à le lire et à vous faire votre propre avis !

 

Et vous ?

Un commentaire sur « Le secret de l’inventeur – Tome 1 d’Andrea Cremer »

Laisser un commentaire

