Test Tag PKJ ! #2

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau test tag trouvé sur le site de Pocket Jeunesse ! Alors, attention voici mes réponses et mon score 🙂

Avez-vous déjà lu…?

1) toute une journée, 

La réponse est oui ! Quand un roman me plaît vraiment et en général quand on est en week end et bien je ne peux tout simplement pas m’arrêter !

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),

Euh … NON ! Malheureusement, j’achète plus de romans que j’en lis donc c’est un peu compliqué, je crois que ma PAL est à 80 livres environ !

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…),

Oui, tous les jours et je me laisse facilement manipuler 🙂 C’est vrai que j’achète énormément de livres sur un coup de tête ! Je suis FAIBLE …

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),couv40016841

Effectivement, et je dirais Anna et le french kiss ! Alors, d’après vous, quel est la ville où j’habite ? ^^ 

 

5) un livre dont vous avez un peu honte,9782014641882

Je n’ai pas honte de lire un livre, qu’il soit jeunesse alors que j’ai 21 ans ou un livre qui fait le buzz et que j’aime et bien ça ne me pose aucun problème et si les gens me jugent, ils n’ont qu’à passer leur chemin ! Il ne faut jamais avoir honte d’aimer certaines choses ! 

La preuve est que je suis allée à Disneyland Paris, le week end dernier et je me suis offert un livre qui regroupe toutes les histoires des princesses de Disney. Je n’aurai même pas honte de le lire dans le train car si cela me plaît alors ça me va ! NAH !

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),

Euh oui et non ! Quand je suis seule chez moi pendant le week end, alors là j’enchaîne les romans mais je n’arrive pas à finir deux romans en une journée ! Je peux en finir un et en commencer un autre, c’est le max que je puisse faire !

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?),

ça non, car j’aime bien prendre mon temps dans les séries et surtout j’ai peur de me lasser trop rapidement !

8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),

Euh ça non plus et surtout je serai très fortement frustrée !

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),couv43335696

Généralement, j’attache beaucoup d’importance à la couverture du roman que j’achète car pour moi la lecture c’est aussi une collection ! Mais bon j’ai déjà lu des romans avec des couvertures pas terribles mais en général je les empruntent comme le roman Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark, qui est un très bon roman d’ailleurs ! Mais la couverture est pas top ^^

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,

OUI ! Voici la liste de tous les Pocket Jeunesse que j’ai pu lire (je ne vous parle même pas de ma PAL) : 

couv1568578 couv6768631 couv7279837 couv16612569 couv28277882 couv28545250 couv28984367 couv35741828 couv37991645 couv38130297 couv41440168 couv41714294 couv58413757 couv63896501

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…),

Encore oui, je lis en préparant à manger, pourquoi ? Je ne sais pas, je n’aime pas attendre devant mes casseroles ^^ Mais aussi quand je vais à la laverie ! 

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…),

Oui et ça m’arrive souvent ^^

13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),

Eh non !

14) un livre avec le mot « livre » dans le titre,couv50707103

Oui, La voleuse de livres de Markus Zusak ! Très bon roman 🙂 

15) en hiver, un livre qui se passe en été,

Là personnellement, je ne vois pas du tout mas c’est pas faute d’avoir cherché ^^

16) en été, un livre qui se passe en hiver,

Oui, j’ai lu le deuxième tome Le dernier des jardins de Lauren Destefano qui se passe en hiver mais que j’ai lu au mois de Juin dernier.

17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),

Malheureusement, non ! Snif …

18) sur la plage,3211104453_1_2_UuAxGCgS

Bien évidemment, Geek girl, qui est une lecture parfaite pour l’été au bord de l’eau !

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,couv4867371

Ah là en revanche, je dirai After – Saison 1 de Anna Todd ! Ou j’ai ris, crié, pleuré et adoré ! Un livre unique en son genre 🙂 

couv2783844220) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres).

 Hum, pas encore mais je n’ai jamais lu Orgueils et préjugés de Jane Austen mais j’ai déjà lu des réécritures de ce roman du coup je n’ai qu’une hâte c’est de le sortir de ma PAL !

 

Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score?

Score : 12 /20

C’est pas terrible mais bon je le vis bien :p

Un commentaire sur « Test Tag PKJ ! #2 »

Laisser un commentaire

