The book of Ivy – Tome 1 de Amy Engel

 

Sans-titre-1
Mon avis : 

♣ Je vous retrouve aujourd’hui pour ma chronique de The book of Ivy (ENFIN). J’ai eu quelques mésaventures concernant ce roman car le facteur a séquestré mon premier exemplaire ! Mais pas de panique j’ai reçu le deuxième exemplaire et je tiens à remercier fortement Emily pour ce roman. Alors, qu’en ai-je pensé ? Encore une fois c’est un gros coup de cœur pour moi et je vous laisse découvrir ma chronique pour en savoir un peu plus sur ce magnifique roman !

Une couverture intrigante !

♣ Premièrement, je tiens à vous parler de la couverture qui est tout simplement sublime et surtout j’aime beaucoup le contraste entre la robe de mariée et le couteau qui présage du bon comme du mauvais. L’objet est agréable et il ne s’abîme pas, ce qui est un bon point pour moi !

Une histoire originale et addictive !

♣ J’aime beaucoup me retrouver dans ce type d’univers, un peu post-apocalyptique où les héros doivent reconstruire leur vie. Et c’est le cas d’Ivy qui doit se marier à Bishop pour faire prospérer la paix entre la famille d’Ivy et celle de Bishop. Mais malheureusement, Ivy possède une autre mission celle de tuer Bishop ! Bien évidemment les choses ne se passent jamais comme prévues !
L’histoire est très complète et bien ficelée. On est totalement, immergé dans le monde d’Ivy et c’est assez sympa de découvrir ce monde. Ce premier tome, n’est pas simplement qu’un tome d’introduction mais il met bien en place les éléments du décor et de l’environnement des personnages.

Des personnages authentiques auxquels on s’attache rapidement !

♣ Les personnages sont géniaux ! Surtout Ivy et Bishop. Ivy, est une jeune femme qui aime sa famille, qui veut défendre l’humanité contre les injustices. Elle a un bon fond mais l’injsutice est trop présente dans ce roman et Ivy est torturée par ce qui se passe autour d’elle. Elle est gentille, réfléchie mais elle est parfois trop naïve. Bishop, est mon chouchou, je l’adore ! Il est adorable, hyper gentil, aimable et surtout très compréhensif envers Ivy. Enfaite, on pourrait le qualifier de prince charmant. Il sont tous les deux hyper attachants. Et je n’ai pas supporté le fait de les quitter lorsque j’ai fini de lire ce roman.

Une écriture légère et agréable… comme j’aime !

♣ J’aime beaucoup le style de l’auteur, simple et sans trop de frioritures. Les descriptions sont bien dosées et permmettent de bien se mettre en situation dans le roman. Les personnages aussi sont bien décrient. L’action se met en place rapidement et cela apporte plus de piment au roman.

Une fin surprenante !

♣ Bien évidemment, je ne peux pas vous dire la fin mais clairement je ne m’attendais pas à cela et j’en suis bouleversée. Mais surtout j’ai hâte de découvrir la suite car clairement on reste sur notre fin et c’est HORRIBLE !

♣ Pour conclure, très bon roman et que je conseille fortement ! Si vous aimez la dystopie et les romans avec des personnages authentiques, alors vous devez lire ce roman !

 

Et vous ?

2 commentaires sur « The book of Ivy – Tome 1 de Amy Engel »

Laisser un commentaire

