In the end – Tome 2 de Demitria Lunetta

Sans-titre-1

Mon avis : 

♣ Je remercie les éditions Lumen pour ce roman. J’avais lu le premier tome il y a quelques mois, et j’avais adoré ! Aujourd’hui, je vous présente le tome 2, qui je crois est le dernier tome de cette dyptique. Il s’agit d’une très bonne lecture mais ce n’est pas un coup de coeur.

Des retrouvailles intéressantes mais un début très lent !

♣ J’ai eu un grand plaisir de me retrouver à nouveau dans l’univers de In the end. Dans ce deuxième tome on retrouve Amy, après le coup d’éclat dans la communauté, New Hope ! Ici, on la retrouve seule, à affronter de nombreux danger. Donc le début est un peu lent car Amy doit survivre et il ne se passe rien de passionnant. Cela signifie que pendant une cinquantaine de pages on n’a pas d’action ce qui est un peu ennuyant. Puis un jour Amy apprend que Baby (sa petite soeur) est en danger. Elle doit du coup se rendre à Fort Black pour trouver une solution et la sauver. A partir de ce moment là, l’action commence et on entre dans un récit intense. L’histoire est très agréable et on découvre de nombreux secrets sur l’univers de In the end. De plus, ce qui est intéressant c’est qu’on découvre enfin Fort Black, une petite nouveauté qui donne une petite fraîcheur au roman.

De nouveaux personnages intéressants !

♣ Dans ce tome ci on découvre de nouveaux personnages notamment Jack, qui vient de Fort Black. Je l’ai adoré ! Il vient de Fort Black et accompagne Amy dans sa quête. Il est adorable mais peureux. C’est un bad boy mais avec un grand coeur. Bien sûr, on retrouve aussi, nos personnages favoris. Amy, Finn, Baby et aussi le docteur Reynolds. Ce qui est intéressant, c’est que tous ces personnages évoluent à leur manière. Surtout la relation qui se joue entre Finn et Amy, mais je ne vous en dit pas plus ! En tout cas, les personnages sont toujours aussi attachants et agréables.

Une fin qui me laisse perplexe…

♣ La fin est assez surprenante mais fait plaisir ! Donc j’ai bien aimé cette fin mais pour moi ce n’est pas assez. Disons que je suis restée sur ma faim ! Pour moi, c’est une fin ouverte où l’on peut imaginer la suite ce qui est intéressant mais en général ce n’est pas ce que je préfère.

♣ Pour conclure, c’est un bon deuxième tome, où on a enfin les réponses à nos questions, où les problèmes sont résolus et où les personnages se montrent un peu plus. Le seul problème pour ma part c’est le début qui est un trop lent !

Et vous ?

Laisser un commentaire

