Let the sky fall – Tome 1 de Shannon Messenger

 

 Lettheskyfall
Mon avis : 

♣ Je vous retrouve aujourd’hui avec ma chronique sur la nouvelle saga de Shannon Messenger : Let the Sky Fall – Tome 1. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ADORE l’autre saga de cette auteur : Gardiens des cités perdues. En revanche pour cette deuxième saga, je suis un peu plus mitigée.

♣ Avant de commencer, je tiens à remercier Emily de la maison d’édition Lumen ainsi que toute l’équipe pour ce roman. Et je tiens à tirer mon chapeau sur la magnifique couverture proposée par la maison d’édition.

♣ Bon, voyons maintenant le contenu de ce roman.
Déjà à première vue, ce roman peut laisser un peu perplexe car c’est vraiment une grosse brique. Et je dois avouer que j’en ai eu peur. Dès le début du roman nous faisons la connaissance des deux personnages principaux qui sont à mon goût vraiment sympathiques. Le problème c’est qu’il faut attendre un bon nombre de pages pour rentrer vraiment dans le vif du sujet. Et j’ai trouvé le temps très long.

♣ Au final, pour moi ce premier tome est tout simplement un roman d’introduction car on met beaucoup de temps à découvrir les personnages et leurs relations. Je vous l’avoue, j’ai eu beaucoup de mal à avancer mais avec du recul je me rends compte que j’ai tout de même apprécié ce roman. Disons que je l’ai lu en pleine période de mes examens donc c’était par vraiment le top.

♣ En tout cas, une chose est sûre j’ai adoré les personnages. Et même si parfois, ils ont leurs petits désaccords, ils sont vraiment très attachants et mignons. Audra est une jeune fille dure qui veut sauver Vane mais au fond on voit clairement que cette jeune fille souffre beaucoup. Vane lui est très… amusant. J’aime beaucoup son humour. C’est ce que j’ai apprécié le plus dans ce roman car j’ai beaucoup ri à certains moments.

♣ De plus, j’ai beaucoup aimé retrouver le style de l’auteur. C’est léger, facile à lire et ce que j’aime ce sont justement les petites touches d’humour.

♣ Et pour finir, la fin est vraiment la partie que je préfère car nous avons enfin de l’action. Je dirais que c’est une fin explosive qui présage un bonne suite si vous voulez mon avis 🙂 Pour conclure, un roman un peu long mais qui a réussi à me captiver jusqu’au bout. Une histoire imaginaire et originale qui fait du bien au moral !

Et vous ?

6 commentaires sur « Let the sky fall – Tome 1 de Shannon Messenger »

  1. J’ai craqué pour la couverture VO que je trouve super belle *-* Puis j’ai finalement acheté ce livre en VF il n’y a pas longtemps 🙂
    J’espère que l’histoire me plaira ! (=

Laisser un commentaire

