Phobos – Tome 1 de Victor Dixen

resumephobos

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

note18

 

Mon avis : 

♣ Aujourd’hui je vous présente ma chronique sur le nouveau roman de Victor Dixen. Il s’agit tout simplement de Phobos. 

♣ Mais avant tout parlons de la couverture qui est superbe. Encore une fois la Collection R’ a su trouver le bon visuel pour donner l’envie de lire ce roman. Je trouve d’ailleurs que la couverture représente parfaitement l’histoire et l’héroïne

♣ Avant de commencer ce roman, j’avais tout de même une petite appréhension. En effet, l’an dernier j’ai eu l’occasion de lire Animale de Victor Dixen et je vous avoue que mon avis étais très mitigé concernant ce roman. Au final, je peux vous dire que cette appréhension est vite passée car j’ai tout simplement adoré Phobos.

♣ Parlons maintenant de l’histoire en elle-même. Je trouve que le sujet est super intéressant et très original. De tout façon toutes les histoires qui se passent dans l’espace me font rêver ! Mais c’est vrai qu’ici la pointe d’originalité c’est de fusionner une histoire qui se déroule dans l’espace, avec une télé-réalité. Donc pour moi déjà le principe de l’histoire est très agréable, en plus de cela on suit en parallèle des événements qui se passent sur terre car au final il y a beaucoup d’intrigues qui tournent autour du programme Genesis (programme qui a envoyé les jeunes dans l’espace). Donc nous avons des chapitres qui nous racontent l’histoire dans la navette spatiale et d’autres chapitres qui relatent des événements sur terre.

♣ Bien sûr une bonne histoire c’est bien, mais les personnages doivent être aussi attachants. Et c’est le cas. Surtout Léonor, l’héroïne du roman. Je l’aime beaucoup car elle a du caractère et souhaite mener sa vie comme elle le souhaite. Elle est sensible et adorable. Bon en gros, elle m’a beaucoup plu. Les autres personnages sont aussi géniaux mais j’ai une préférence pour l’héroïne et Marcus (un des garçons qui se trouve dans la navette spatiale) tout simplement parce qu’il est mystérieux et j’adore ça !

♣ Au niveau du style de l’auteur, j’ai eu un peu plus de difficultés. Je trouve que le texte est souvent lourd en descriptions et parfois j’ai eu du mal à avancer. C’est la seule chose que je trouve dommage. Bon après le roman se laisse lire assez facilement tout de même. Concernant la fin, la seule question que je pose directement à Victor Dixen : Mais où est la suite ? Je ne peux pas rester comme ça !!! En tout cas je vous assure, quand le tome 2 sortira j’irai directement à la librairie puis dans mon canapé pour suivre la suite des aventures de Léonor.

♣ Pour conclure, clairement si vous n’avez pas encore lu ce roman, j’ai envie de vous dire : « Mais qu’attendez-vous ? ». Vous l’aurez compris, j’ai adoré.

coeur

Et vous ?

6 commentaires sur « Phobos – Tome 1 de Victor Dixen »

  1. Pour répondre à ta question, j’attends le tome 2 car, vu ce que j’en lis, la fin est insoutenable ! Donc, même si il est dans ma liseuse, j’attends 🙂
    Le pire, c’est que j’ai peur de ne pas aimer, vu que je n’aime pas la SF :-/

Laisser un commentaire

