7 secondes de Tom Easton

resume7-secondes

Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…

 

note19

 

Mon avis : 

♣ J’ai reçu récemment en partenariat, un roman des Editions Lumen et je remercie Emily pour ce roman. Il s’agit tout simplement de 7 secondes de Tom Easton. Je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais en commençant ce roman. En tout cas je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

♣ Dans un premier temps, je tiens à dire qu’encore un fois les couvertures des éditions Lumen sont vraiment sympas et font que l’on apprécie encore plus sa lecture.

♣ Concernant l’histoire, ce roman est une belle découverte. C’est quelque chose que je n’ai jamais eu l’occasion de lire auparavant. Du coup, j’ai été très emballée et intégrée dans l’histoire. J’ai trouvé cette histoire originale et qui possède un bon fil conducteur c’est-à-dire sauvé sa vie. L’histoire est vraiment bien écrite et on ne trouve pas d’ambiguïté ce qui permet de comprendre où veut en venir l’auteur. Ce que j’ai beaucoup apprécié notamment, c’est que l’on découvre le monde présent et l’histoire actuelle de Mila, ainsi que la vie de Mila lorsqu’elle était enfant. Ces différents flash back permettent de comprendre l’histoire de notre héroïne.

♣ Concernant les personnages, je n’ai pas été déçu ! Tout d’abord, nous avons Mila, une héroïne qui possède un fort caractère et qui pour moi ressemble plus à une guerrière qu’a une adolescente. Elle intelligente, forte mentalement que physiquement et aussi touchante. C’est tout simplement une héroïne comme je les aime. Nous faisons aussi la connaissance d’Adam qui fait partie des agents du nouveau monde et qui fait partie des agents qui doit traquer Mila. Je l’adore ce personnage car il a beaucoup d’atout et surtout un bon fond.

♣ Concernant le style de l’auteur, je suis très surprise d’avoir pu lire un livre aussi vite. En effet, cela fait depuis un petit bout de temps que j’ai des difficultés à lire et ce roman m’a donné à nouveau la motivation et la passion de lire. Le style de l’auteur est vraiment agréable. Les descriptions ne sont pas trop longues et l’action est vraiment omniprésente dans ce roman ainsi que le suspens. Je n’ai pas eu le temps de souffler dans ce roman mais j’ai pris beaucoup de plaisir à retenir ma respiration

♣ Pour conclure, vous l’aurez compris ce roman est une très belle découverte pour moi ! Je dirai même que c’est un coup de cœur, car l’action, le suspens et les sentiments des personnages étaient vraiment les atouts pour faire de ce roman un petit bijou.

coeur

Et vous ?

Laisser un commentaire

