Witch Fall – Tome 3 de Amber Argyle

resumeunnamed

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

 

note18

 

Mon avis :

♣ Le dernier roman que j’ai eu l’occasion de lire des éditions Lumen est Witch Fall de Amber Argyle. Pour ceux qui ne suivent pas cette saga, il s’agit du tome 3 de la série. Avant de commencer ma chronique je souhaite remercier Emily et Lumen pour ce roman.

♣ J’étais très heureuse de pouvoir lire ce livre car j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Brussena, l’héroïne principale du tome 1 et 2. Bien sûr je savais que dans ce troisième volet, nous aurons une histoire qui se passe avant Witch Song et cela m’a d’autant plus intrigué.

♣ Dans ce roman, nous nous situons bien avant la naissance de Brussena et nous faisons la connaissance de Lilette. Une jeune fille sorcière abandonnée à son triste sort. Elle va bientôt se marier avec un homme qu’elle n’aime pas et elle souhaite s’enfuir pour retrouver sa sœur. Mais bien évidemment, les choses ne se passent jamais comme prévues.

♣ J’ai beaucoup aimé le principe de faire un préquel de l’histoire de Witch Song car on comprend mieux comment le monde de Brussena (dans Witch song) a pu dériver à ce point. On se retrouve dans le monde des sorcières quelques pas en arrière et beaucoup de découvertes, de nouveautés au niveau des sortilèges et des potions voient le jour. Dans ce roman les sorcières et les humains se livrent à une guerre sans fin, où Lilette doit intervenir.

♣ Lilette, je l’aime beaucoup car elle a un sacré caractère et en même temps, elle est tellement fragile. La survie du monde repose sur ses frêles épaules. Elle m’a beaucoup touché car son destin n’est pas facile à assumer et elle a vécu tellement de choses déplaisantes. Pourtant elle reste une jeune femme pleine de bons sens, qui continue à sauver son prochain. Beaucoup de personnages subissent aussi la guerre avec beaucoup de bravoure comme Cheng et Han ainsi que Jolin, une amie de Lilette. Ensemble, ils vont devoir se soutenir et tout faire pour que le monde ne soit pas dévasté. Ce côté assez sympa car l’amitié et l’amour de son prochain trône dans ce roman.

♣ Concernant le style de l’auteur, je n’ai pas grand-chose à dire. Les descriptions et l’action sont bien dosées. Le seul reproche que je puisse faire à ce roman, c’est la longueur du texte. Il fait tout de même 500 pages et à la fin on le ressent fortement. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire au début mais je me suis accrochée et je vous avoue que je ne regrette pas. Je ne regrette pas surtout pour la fin qui est tout simplement poignante. Elle m’a déchiré le cœur et c’est rare que je tombe sur des fins comme celle-ci.

♣ Pour conclure, si vous avez déjà lu la saga Witch Song, je vous invite à lire ce roman car vous aurez une bonne lecture sous les yeux qui vous permettra d’approfondir l’univers qu’a voulu créer l’auteur. Je pense même que ce roman peut être lu indépendamment des autres tomes de la saga. Allez hop, hop …
Non, ne chercher pas des excuses, vous devez le lire !

Et vous ?

Laisser un commentaire

